Auto entrepreneur enceinte aide droit...

cindy0210 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 23 oct. 2011 à 18:28
 Auto 21 - 2 mars 2016 à 23:47
Bonjour,
Bonjour,
je suis en auto entreprise depuis plus d'un an je suis enceinte et je souhaiterai savoir a quoi j'ai le droit a percevoir
Car je sais pour les indemnisation journaliere pour 44 jours de 2130€48 et l'allocation forfaitaire de 2946€ la moitié a la fin de 7 eme moi et le reste a la naissance.

mais a ton le droit a la caf? paje? et a la prime de naissance que lon na normalement au 7 eme mois? et si oui combien et a ton le droit a d'autre aide car je sais que nos ressource ne depasse pas le plafond car mon amis et a mi temps svp dit moin reellement a ce que l'on a droit ? merci

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
24 oct. 2011 à 09:15
Bonjour,

Le mieux dans votre cas est de telephoné au RSI et de poser la question.

Car cela depend de certaine condition, vous pouvez consulter egalement le site du RSI (pas toujours tres clair) mais ca vous donneras une idee.

Bonne continuation
0
bonjour,
je suis auto entrepreneur et enceinte, il faut avoir cotisé au moins 1 an au RSI, on a pour 30 jours d'arrêt pathologique 1450 euros. et ensuite on est en arrêt maladie jusqu'au congé maternité, ce qui est mon cas. Oui on a droit aux prestations de la CAF comme un salarié.
N'hésitez pas à appeler le RSI, pour ma part ils ont été très sympa et m'ont bien expliqué.
Bon courage.
0
Bonjour, je suis actuellement dans ce cas.... Pour repondre un peu et pour ce qui est mon cas, tout dépend des cotisations versées au RSI.
Je suis auto entrepreneur depuis mai 2014 actuellement enceinte de 6 mois, j ai du meme mon activité en parenthèse car j avais trop de charges lourdes à porter.
Mon médecin m a mis en arrêt depuis là mi janvier 2016, nous sommes debut mars et j ai recu du RSI la somme de 158,00 euros.
J ai ete surprise de la somme de 158,00, car j avais lu d autres choses....
J ai téléphoné au RSI et celui ci m a dit que s était bien cela, donc pas d erreur sur ces 158,00 versés, cela correspond au tarif réduit...... Soit 10% ....
Voila, espérant que vous ne serez pas dans mon cas
0