Ya t il une personne qui puisse m aider

Résolu
l-h Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 23 oct. 2011 à 23:08
l-h Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 28 oct. 2011 à 12:00
Bjr ,nous louons un 30 m2 a 860 sans les charges dans le 93 c est tres etroits ,le proprio a t il le droit de louer a se prix sachant que la 2 eme piece n'atteins pas 1.80 de hauteur ,qui peut m'aider a touver moin cher dans un HLM c tres urgent et que faire avec des proprio qui abusent ,? Merci

5 réponses

Le loyer est fixé librement par le proprio. S'il est trop cher il n'arrive simplement pas a le louer. Pour les HLM il faut faire les dossiers de demande et ensuite voir une assistante sociale qui pourra peut-etre vous aider a etre prioritaire selon votre situation.
0
l-h Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
24 oct. 2011 à 23:51
J ai une situation assez compliquee ,mais j irais voir une assistante sociale en esperant qu' elle trouvera une solution car c est invivable et j ai meme fait une fausse couche en stressant et du a cette situation et je desespere je n en
Peux plus ,merci de m avoir repondu .cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 oct. 2011 à 06:42
Bonjour
Voici les textes concernants les obligations du bailleur
http://www.lacnl.com/index.php?page=glossaire

*Un réseau électrique permettant l'éclairage suffisant de toutes les pièces et des accès ainsi que le fonctionnement des appareils ménagers courants indispensables à la vie quotidienne. Enfin, le logement doit disposer au moins d'une pièce principale ayant soit une surface habitable au moins égale à 9 m2 et une hauteur sous plafond au moins égale à 2,20 m, soit un volume habitable au moins égal à 20 m3.

Aux termes de la loi SRU (Solidarité et Renouvellement Urbains) du 13 décembre 2000, « Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent (...) ». Dans le cas contraire, si le logement ne satisfait pas aux conditions de décence, le locataire peut lui demander, à tout moment, sa mise en conformité ; cela ne remet pas en cause la validité du bail en cours. Le décret du 30 janvier 2002 prévoit qu'un logement décent doit satisfaire à certaines conditions au regard de la sécurité physique et de la santé des locataires :
*Protection contre les eaux de ruissellement et les remontées d'eau et les infiltrations.
*Etat conforme à leur usage des garde-corps des fenêtres, escaliers, loggias et balcons.
*Les matériaux de construction, des canalisations et des revêtements du logement ne présentent pas de risques manifestes pour la santé et la sécurité physique des locataires.
*Conformité et bon état des réseaux et branchements d'électricité et de gaz et les équipements de chauffage et de production d'eau chaude.
*Les dispositifs d'ouverture et de ventilation permettent un renouvellement de l'air adapté aux besoins d'une occupation normale du logement et au fonctionnement des équipements.
*Les pièces principales bénéficient d'un éclairement naturel suffisant et d'un accès ouvrant donnant à l'air libre ou sur un volume vitré donnant à l'air libre.
De plus, il doit comporter les éléments d'équipement et de confort suivants :
*Une installation permettant un chauffage normal, munie des dispositifs d'alimentation en énergie et d'évacuation des produits de combustion et adaptée aux caractéristiques du logement.
*Une installation d'alimentation en eau potable assurant à l'intérieur du logement la distribution avec une pression et un débit suffisants pour l'utilisation normale de ses locataires.
*Des installations d'évacuation des eaux ménagères et des eaux-vannes empêchant le refoulement des odeurs et des effluents et munies de siphon.
*une cuisine ou un coin cuisine aménagé de manière à recevoir un appareil de cuisson et comprenant un évier raccordé à une installation d'alimentation en eau chaude et froide et à une installation d'évacuation des eaux usées.
*Une installation sanitaire intérieure au logement comprenant un WC, séparé de la cuisine et de la pièce où sont pris les repas, et un équipement pour la toilette corporelle, comprenant une baignoire ou une douche, aménagé de manière à garantir l'intimité personnelle, alimenté en eau chaude et froide et muni d'une évacuation des eaux usées. L'installation sanitaire d'un logement d'une seule pièce peut être limitée à un WC extérieur au logement à condition que ce WC soit situé dans le même bâtiment et facilement accessible.

0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 oct. 2011 à 06:45
Bonjour
Voici les obligations du bailleur ou aller sur gogle
http://www.lacnl.com/index.php?page=glossaire
Un réseau électrique permettant l'éclairage suffisant de toutes les pièces et des accès ainsi que le fonctionnement des appareils ménagers courants indispensables à la vie quotidienne. Enfin, le logement doit disposer au moins d'une pièce principale ayant soit une surface habitable au moins égale à 9 m2 et une hauteur sous plafond au moins égale à 2,20 m, soit un volume habitable au moins égal à 20 m3.--
Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l-h Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
28 oct. 2011 à 12:00
Bjr et bien pour mon cas c un 30 m2 et la 2 eme piece il faut que je me manche si je veu pa me cogner la tete c Dan un grenier assez petit que la proprio a mi la chambre ,et le loyer est assez cher pouvez vois m aider a trouver ailleur svp je n en peux plis et j zi d' ailleur fais une fausse couche du au stresse et la surveillance de la proprio ki habite en bas sans arret , de l aide svp merci!!
0