Renseignement sur la vente d'une maison

monette07 - 24 oct. 2011 à 14:02
 marc19 - 24 oct. 2011 à 20:23
Bonjour,

nous avons acheté une maison en 2003 que nous avons entièrement rénover
nous même mon mari étant du métier .nous avons l'intention de l'habiter en résidence
principale 'nous ne sommes pas propriétaire ou nous habitons '(pas le même département)
combien de temps devons nous l'habiter pour ne pas payer de plus value à la vente

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2011 à 14:56
bonjour : il faudrait l'habiter au 1er janvier et je crois que le minimum c'est 6 mois, mais il vaudrait mieux attendre un an pour que ça ne paraisse pas bizarre;

vOTRE Notaire pourrait vous renseigner avec plus de précisions.
0
Je crois qu'il est plus prudent d'attendre que le gouvernement et les députés se décident à des décisions définitives .
Ce qui est aujourd'hui ne le sera plus demain .
C'est lamentable mais c'est ainsi ...............
On navigue à vue .
D'ailleurs il se prépare une nouvelle mouture poiur compenser une croissance plus faible que prévue .
Interrogés sur les "nouveautés" en la matière, il m'a été répondu aprés moultes circonvolutions "vous savez, en ce moment , cà change souvent " ............
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
24 oct. 2011 à 14:59
Bonjour

Je vous conseillerai d'y passer 1 an.
0
vraisemblablement ( les amendements ont été acceptés par le gouvernement mais pas encore votés) vous n'êtes pas concerné par les plus value car vous louez votre résidence principale.
0