Agent commercial immobilier

Fermé
lulelo1 - Modifié par lulelo1 le 24/10/2011 à 23:10
 andre - 25 sept. 2012 à 11:02
Bonjour,
J'aimerai obtenir certaines réponses claires. On m a proposé un poste d agent commercial dans une agence immobilière qui lancera son activité dans quelques mois. Je suis encore très jeune et je n ai donc pas beaucoup d'informations concernant les démarches à effectuer. Je suis actuellement demandeur d emploi je perçois donc les assedic.

- Tout d abord j aimerai savoir s'il est préférable de bénéficier de l'accre ou de s'enregistrer en tant qu'auto entrepreneur ou bien les deux?
- Un agent commercial en immobilier doit il obligatoirement créer une société pour bénéficier de ces exonérations?
- Quelle serait pour moi l option la plus intéressante dans ma situation?
- Quelles sont les démarches indispensable à effectuer pour démarrer son activité en tant qu'agent commercial en immobilier?
- Comment calcul t-on les charges sociales à payer? Sont elles à payer uniquement si l on perçoit des commissions?
- Est t- il préférable d'adhérer à un centre de gestion agréée?

Merci pour vos réponses

Lucien

5 réponses

En réponse à lulelo 1 : Pour débuter il faut s'inscrire au RSAC au greffe du tribunal de commerce de votre arrondissement. Sous réserve que vous ayez un accord de mandat avec une agence. Ensuite vous optez pour le régime fiscal qui vous convient. AU début vous pouvez choisir le statut d'autoentrepreneur. Jusqu'à un CA de 32600€ vous déclarez tous les 3 mois vos ventes. Si pas de vente, pas de charges. Si vous dépassez le plafond, vous opterez pour un régime plus contraignant, mais qui vous permettra de "déduire" une partie de vos frais professionnels.

Dans votre situation, si vous êtes inexpérimenté, et si votre situation financière est fragile, le meilleur conseil à vous donner est de renoncer à devenir Agent Commercial et à apprendre le métier dans le cadre d'un contrat en alternance ou d'apprentissage.

Cordialement.
53