Distance de plantation arbres +2 m de h

Résolu
foulhoux - 25 oct. 2011 à 14:48
 Colombe - 26 oct. 2011 à 14:16
Bonjour,
dans son jardin mon voisin a construit un mur en béton en retrait de +de 2 metres
de la limite de propriété.
j'ai planté mes arbres a +de 2 metres de son mur de retrait et
0,50 m de la limite de propriété.
quelle distance est reglementaire?
peut il me faire couper mes arbres?

4 réponses

Bonsoir,
Si j'ai bien compris les arbres que vous avez plantés font (ou feront) 2 m.de haut et vous les avez plantés à 0 m50 de la ligne de mitoyenneté.
Votre calcul n'est pas bon, vous auriez du les planter (pour moi) à 2 m de la ligne de mitoyenneté . Vous n'aviez pas a faire de calcul par rapport à son mur.
Déja construire un mur à 2 m de la ligne séparative ,on se demande pourquoi, quelle idée !
Imaginez, qu'une personne achète la propriété de votre voisin, celui ci estimera que vos arbres ne sont pas plantés à la bonne distance !!!
Quel genre d'arbres est-ce ? Adultes, savez vous combien ils feront d'envergure ?
C'est ainsi que se produisent les querelles de voisinage.... J'aimerais que des internautes se manifestent pour donner leur avis.
A vous lire pour la suite. Cdlt
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
25 oct. 2011 à 21:29
Bonsoir ,

La construction du mur a 2 m a l'interieur chez le voisin n'entre pas en ligne de compte. Il faut "travailler" exclusivement a partir de la limite de propriete.Donc les arbres plantés a 0,50 de la limite ne devront pas exceder 2m de hauteur.
0
Ou bien, déplacer vos arbres de 1m50 si vous en avez le courage. !!!
0
bonjour,
merci pour votre réponse.
bonne journée.
salutations distinguées.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
25 oct. 2011 à 17:03
Bonjour ,

Les arbres plantés entre 0,50 et 2m de la limite sont limites a 2m de hauteur.

Vous ne pouvez pas planter d'arbre ou vegetaux a moins de 0,5m de la limite.

Au dela de 2m de distance, la hauteur est "libre".
-1
Attention même si la distance du code civile est respectée, encore faut-il que des "usages locaux" ne s'y opposent pas (codifiés par la chambre d'agriculture ou le Conseil Général) et que le voisin ne puisse pas se plaindre de l'ombre portée qui lui occasionne un préjudice
-1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
26 oct. 2011 à 10:53
Bonjour toto ,

Où avez vous trouvé cette mention d'"ombre portée" ? Merci de repondre.
0