Auto entrepreneur et faire les marchés

Résolu
mariepom - 25 oct. 2011 à 15:18
 7croisillion - 18 nov. 2011 à 16:43
Bonjour,
je suis sur le point de devenir autoentrepreneur et on m'a proposé de faire un marché de noel mais entre le tarif du chalet et l'assurance, cela revient très cher.
J'aurais voulu avoir des témoignages sur les marchés. Faut il une assurance? est ce qu'on peut recevoir la carte rapidement après l'inscription en tant qu'autoentrepreneur?
Merci beaucoup

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
25 oct. 2011 à 16:01
bonjour

il est préférable effectivement d'avoir une assurance en cas de litige, c'est tjrs mieux d'etre couvert

pour la carte de commerçant ambulant non sédentaire les délais peuvent varier mais vous pouvez obtenir de suite un certificat provisoire valable 1 mois en attendant la carte définitive

https://www.service-public.fr

1
JLUC100 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
Modifié par 58Sab le 8/11/2011 à 08:36
Oui bonjour, il est préférable d'avoir une assurance, surtout s'il arrive un souci à un client sur votre stand ! c'est vous qui aurez ensuite les soucis ... avez-vous étudié la marge nette des produits à vendre ? car les chalets de Noël sont en général très chers !
Avez-vous pensé à faire des vide-greniers en tant qu'auto-entrepreneur ?
Beaucoup plus d'avantages à la clé ...

Bonne chance et excellente fin d'année,
J.Luc
0
7croisillion
18 nov. 2011 à 16:43
L'assurance est même obligatoire sur certain marché au point de se voir refuser une place, et laisse tomber l'idee de louer un chalet c'est trop coûteux, fait plutot les CE ou les galeries marchandes .
0