Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Que faut il pour inscription resto du coeur [Résolu/Fermé]

julien - Dernière réponse le 21 nov. 2013 à 19:11
Bonjour,
est ce que les resto du coeur prenne en conte les facture sans avoir de dossier de surendettement est je ne croix pas qu il prenne en conte les assurance
Lire la suite 
Réponse
+33
moins plus
Il faut vous rendre à une permanence des restos lors d'une distribution alimentaire.

moumune- 14 nov. 2011 à 14:26
surtout carte d identite éléments de ressources et de dépenses ( et justiticatifs si surendettements.
Réponse
+10
moins plus
je suis allée m'inscrire ce matin (dans l'aude), ils m'ont demandé : une attestation de revenu (pole emploi pour moi), caf, loyer, impôt et certificat de scolarité, je suis seule avec mes 2 enfants et je dépasse a peine 600 euros.

Réponse
+8
moins plus
Bjr...comme beaucoup nous ne connaissons pas les baremes...mais à savoir que tout bénéficiaire RSA...est normalement en droit aux resto...mais chaque situation est différente...!!!! Si couple avec 1RSA+1salaire...= refus...!!! Perso...je suis dicorcée...2 enfants... = 433 RSA + 122 alloc.fam. mais n oublions pas que si nous avons le droit à la CMU...nous avons aussi le droit de payer complément loyer...assurances...électricité...et jpense que Noel c pour tous ...alors quand j entends dire g 1250 par mois et on me refuse Resto...alors merde...prenez nos places et on en reparle...!!! Pour tous ceux qui trime et pour qui comme moi RSA le 5 mais fin de mois dès le 15...Bon courage...!!!! et faut pas croire non plus que les restos remplisse le frigo pour une semaine...c'est une aide !!!! Et grace à EUX on peut manger...des produits de base...mais il y a un peu dans l assiette des enfants...!!!!! Alors celui qui a du boulot sous le coude pour nous...bienvenue...!!! au moins on n aura plus hone en caisse de magasin quand la CB affiche paiement refusé...!!!!!!

Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
j'aurais besoin de conseils jusqu'à maintenant j'ai gagné 1250 euros et très bientôt je vais gagner 600 euros et on est à deux sur ce salaire car mon compagnon est auto-entrepreneur et cela ne marche pas fort malheureusement.
Que faire dans ses cas là ?
Parce que mon compagnon a l'edf a paye les téléphones la télé on a les assurances, l'essences et j'ai ma moto a finir de payé.

Réponse
+6
moins plus
Juste rectif sur formulation...jveux dire que l aide alimentaire est bienvenue...meme si ce sont beaucoup des produits de base...farine...huile;..1litre de lait /personne pour la semaine...qques yaourts...1pain...et des conserves...!!! et non on ne part pas de la avec un caddie plein pour la semaine mais on apprécie...!!!alor un Grand Merci à celui qui ne profite pas de ce qu il a créé...MERCI LES RESTOS...& tous ceux qui y participent sous toutes les formes...!!!

Réponse
+3
moins plus
bonjour , je tien a signaler qu il ne prenne pas en compte( l edf, l eau , ni autre dette, en tout dans le tarn.
juste, attestation de revenu, caf ,quittance de loyer, livret de famille, impots ,certificat scolaire pour les enfants,
mon mari et moi avons 3 enfants nous touchons 1250 euro par moi j ai été refuser hier car suis trop riche .

Marc- 29 nov. 2011 à 14:30
Non vous n'êtes pas trop riche, mais il y a des gens qui sont encore plus pauvres que vous.
capricieuse- 6 déc. 2011 à 16:42
je ne suis pas membre vais voila triste france moi aujourd'hui suis allé cherchez 50 euro a notre banque que je n'ai pas eu donc les alloc soufflé que mettre sur la table des enfants de l'eau et un bol d'air joyeux noel a tous
capucine- 14 déc. 2012 à 09:53
je suis allée m'inscrire ils mon demandé : caf impots quittances de loyer ( ils ne mon pas compter les charges de mon loyer) mon dossier de sur endettement mon livres de familles les certificat de scolarité de mes enfants et les revenue de mon mari qui est le 1250 e nous avons 3 enfant je ne touche rien ni chômage ni rmi ni rfail mon dit que je ni avais pas droit car je dépasser de 50e je suis d accort qu'il y a peut être plus pauvre que moi mais la de-fois il y a des gens qui on droit alors que la femme déclare pas son mari en disent qu'elle vie toute seule et a droit a plus de chose que nous donc resto cmu alloc ext ext si il faut que je me sépare de mon concubin pour vivre mieux je me pose la question ;
caroline- 14 déc. 2012 à 09:59
je voudrais juste savoir quel est le calcul pour savoir si on a droit ou pas car une amie a moi a eu droit alors que moi et elle avons les même revenue et somme dans la même situation financiers (il doit y avoir un peut de favoritisme un peut quel est la somme a ne pas dépasser on nous le dit nulle par
migless- 7 nov. 2013 à 23:09
moi sans revenu depuis 2 mois ,j entame le troisième (en attente du RSA),aujourd'hui les resto mon refuser ,motif pas de revenu à fournir, LOL je suis en attente du RSA que faire à part mourir de faim
et on dit que c'est pour les plus démuni ?????
j en doute maintenant...
Réponse
+2
moins plus
"on nous le dit nulle part" ...bien sûr, parce qu'il n'y a pas de réglementation d'Etat en la matière !..

Ce document intitulé « que faut il pour inscription resto du coeur » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une