De ma mutuelle à la CMU

doudouce - 25 oct. 2011 à 16:42
 doudouce - 31 oct. 2011 à 11:19
Bonjour à tous, c'est un peu long mais lisez moi SVP,
Voilà, je suis sans emploi depuis plusieurs mois, et en juin 2011, j'ai fait une demande de CMU. En juillet, mon dossier avançait pas; on m'a dit que les services fonctionnait au ralentit à cause des vacances etc...etc... Bref ! on me dit pas de souci, votre CMU démarrera à la date de votre demande à savoir le 30 juin d'après la personne au téléphone. Sauf, qu'elle a démarré en septembre 2011 et pas en juin comme on me l'ai dit. Maintenant, concernant la régularisation, ma mutuelle me remboursera pas, car j'ai eu des soins médicaux pour mes enfants en octobre, et que de ce fait, j'ai utilisé ma mutuelle. J'aimerai savoir si d'autres personnes se sont retrouvées dans cette situation. Je trouve ça honteux, pour être remboursée j'aurai pas du faire soigner mes enfants. Je vis actuellement avec à peine 100 € par mois, je n'ai pas encore de chauffage pour cet hivers et je comptais sur ses remboursement pour nous aider à survivre. Cela représente que 170€ mais pour moi c'est beaucoup vu dans la situation que nous sommes.

1 réponse

bonjour je suis du méme cas a plusieur reprise me demande pieces complimentair hé las pas dereponse entre temps jai été hospitalisé ,maintenant je dois de largent .
0
Franchement, je trouve ça honteux. D'autant que j'avais appelé ma sécurité sociale avant en précisant que je devais aller chez le médecin pour ma famille. Ils m'ont confirmé qu'il y avait pas de souci. Mais quand j'ai appélé la mutuelle pour me faire rembourser, eux, ils m'ont dit que j'avais utilisé ma carte vitale, donc je devais payer. Mais avec ou sans CMU on doit utiliser la carte vitale.
0