Enfant non reconnu et héritage

nataloa - 26 oct. 2011 à 09:50
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 26 oct. 2011 à 10:22
Bonjour,
mon mari vient d'apprendre qu'il serait père d'un enfant de 13 ans.
nous avons créé une société dans laquelle je suis actionnaire et mon mari actionnaire majoritaire, j'ai un fils d'une première union, nous avons acheté une maison moitié-moitié avant d'être mariés et je voudrais savoir si cet enfant qui vient d'apparaitre peut hériter et de la maison et de la société sachant qu'il a été reconnu par le mari de sa mère.
Merci

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
26 oct. 2011 à 10:22
Si le beau père n'a pas reconnu l'enfant, la mère pourra faire une recherche en paternité pour que son fils ait son père biologique légal. Ce n'est pas une obligation, mais elle peut le faire...

Si votre mari souhaite reconnaître son enfant, il peut le faire sans le consentement de la mère, à condition que l'enfant n'ait pas déjà été reconnu..
Il n'y a pas de délai limite pour une reconnaissance de paternité.
Vous pouvez savoir si il a reconnu l'enfant en demandant tout simplement un extrait d acte de naissance en mairie.
1
Non
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
26 oct. 2011 à 09:57
Bonjour,

Je confirme : non. Puisque cet enfant a été reconnu par un autre père, c'est de ce père qu'il héritera.
0
merci pour votre réponse.
C'est mon mari qui suppose que l'enfant a été reconnu par son beau-père. si ce n'est pas le cas, qu'en est-il ?
merci
0
Si il n'est pas reconnu .. pas d'héritage même si le père biologique est encore en vie,

Par contre il peut toujours aller le reconnaitre
0