Assedic, cotorep et rente!!!

stella - Modifié par stella le 26/10/2011 à 10:17
 VULUP - 28 oct. 2011 à 18:33
Bonjour, je suis cototrep depuis 2009 et je perçois une rente AT de 15%.
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi mais je n'ai jamais déclarer à pole emploi
que jétée cotorep ni que je perçevait une rente AT car pendant des années j'ai refusé mon handicap en faisant comme si je n'avait rien. Mais aujourd'hui je ne peut plus travailler dans certain secteur de travail, je suis obliger de dire à pôle emploi que je suis cotorep, mais cela ne va pas me porter préjudice que je ne leur est jamais déclarer que je perçevait une rente AT. Cotorep veut forcément dire qu'on touche une rente AT? car je ne touche rien de la cotorep!
Je vous remercie
stella

1 réponse

VULUP Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011
28 oct. 2011 à 06:47
Bonjour, il va falloir remettre à jour votre situation à la MDPH (Cotorep) et faire un nouveau dossier pour reconnaissance TH ( travailleur handicapé). Vous pouvez vous inscrire de suite à Pôle Emploi en leur précisant votre demande TH à la MDPH. Quand vous serez reconnu, Pôle Emploi vous dirigera sur CAP Emploi où vous pourrez bénéficier d'un suivi renforcé...

Je reste à votre écoute si nécessaire,

cordialement,

VULUP
0
Je vous remercie de votre réponse, mais je suis cotorep jusqu'en 2014! dois-je quand même refaire un dossier?Je suis déja à pôle emploi mais je n'ai jamais déclarer ma rente AT est-ce en rapport avec la cotorep?
Merci,
Stella
0
Bonsoir,
Il faut toujours faire un dossier cela n'arrête pas la situation reconnue.Par contre il faut refaire la procédure avec la visite médicale ( c'est le médecin qui note vos possibilité au travail);quand vous consulterez le dossier vous verrez que toute les demandes même pour la carte européenne de stationnement peuvent être faites ensemble. Rappelez bien sur le nouveau dossier avec une lettre d'accompagnement votre numéro de reconnaissance Cotorep...
Ne soyez pas surprise l'appellation COTOREP n'existe plus on parle aujourd'hui de la MDPH et de la CDPH: maison départementale pour les personnes handicapées et commission départementale...

Espérant vous être utile, à bientôt,
0