Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Succession : question

Mariem - Dernière réponse le 27 oct. 2011 à 17:40
Bonjour,
Ci-joint une question à propos du règlement d'une succession, suite au décès de ma mère. Je suis l'enfant qu'elle a eu après un second mariage, mon père est décédé il y a quinze ans. Elle avait eu d'une première union un fils qui ne lui a pas donné (ni à moi) signe de vie depuis plus de dix ans. Je me suis occupée seule de ma mère dans les dernières années de sa vie et il avait fallu que je la fasse entrer en maison de retraite car elle ne pouvait plus rester seule à son domicile. Afin de pouvoir assurer sans problème la part manquante des frais inhérents à cette situation, j'avais dû faire vendre la maison de ma mère. Elle avait été précédemment mise sou tutelle et j'étais sa tutrice. L'argent issu de la vente avait été placé. Le notaire est à la recherche de mon demi-frère et je voudrais savoir ce qui va se passer pour chacun de nous au point de vue de la succession. Merci de bien vouloir m'éclairer.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
je voudrais savoir ce qui va se passer pour chacun de nous au point de vue de la succession.
Ce frère utérin est également un enfant de votre mère ayant conservé tous ses droits dans la succession revevant aux 2 à parts égales.
Pour avancer, il serait judicieux de vous lancer dans des recherches afin d'aider le notaire qui possède peu d'éléments pour aboutir.
Mariem- 27 oct. 2011 à 17:40
Merci de m'avoir répondu.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Succession : question » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une