Infos avant signature du compromis de vente

Résolu
max1344 - 26 oct. 2011 à 17:03
 max1344 - 6 nov. 2011 à 07:53
Bonjour à tous,

Nous venons vers vous aujourd'hui car nous sommes sur le point de signer un compromis de vente ( demain soir ) mais nous avons encore 2/3 points à régler et nous esperont trouver nos réponses sur ce forum.

La rédaction du compromis se fera par notre agent immobilier, qui nous a suivi du début de notre recherche jusqu'à aujourd'hui. Mais étant jeune et sans expérience dans le domaine nous souhaitons être sur que le compromis soit clair et fait dans les règle de l'art.

Donc lors de 1ere visite de ce bien l'agent immobilier nous signaler 2 petits soucis qui allait être reglé prochainement, or, à la 2ème visite ce n'était toujours pas réglé ( une semaine entre les 2 visites et maison secondaire non habité donc je comprend )

- 1 volet roulant défectueux ( le coffre c'est défixé et est tombé )
- Problème électrique au niveau d'EDF qui n'a pas encore été réglé par eux-même

Donc, est-ce que ses conditions de remise en état doivent figurer dans le compromis de vente ? si oui, à quel endroit ? ou doivent-elle être reglé avant la signature ?

Merci d'avance

5 réponses

OUI je vous conseille de faire mettre dans les conditions suspensives et non particulière que ces problèmes seront résolu a la signature de l'acte authentique.
je vous conseille également de faire une visite de la maison quelques heures avant la signature de l'acte authentique afin de vous assurez que tout est bien réglé.

cordialemennt
0
Parfait ! Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.
Je me permet donc de suivre avec ma dernière question qui n'est pas la plus simple.

Suite à une histoire d'héritage, l'accès au terrain de la maison n'était à ce jour plus possible car sur la parcelle qui se trouve devant notre portail d'entrer appartient à un autre héritier et il n'y a pas de droit de passage possible.
L'agent immobilier nous à donc proposer d'acheter ces 100m² supplémentaires ( dont 1 garage ) pour 1000 euros.

Donc y'aura t-il deux compromis de vente ou pas ? Il nous à dit qu'il ferais un prix globale et qu'il essayerais de regrouper tous ça en un seul lot mais nous n'y connaissont absolument rien donc comment ça va se passer ?
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
26 oct. 2011 à 19:48
Bonsoir

et il n'y a pas de droit de passage possible.

faux ....

mais la solution de racheter cette petite parcelle est une bonne idée, vous serez tranquilles et chez vous
Pour un prix de vente de 1000 e comptez environ 750 € de frais de notaire , oui oui ;=))

je vous conseille de demander à votre notaire de vous faire un devis
0
si ce sont 2 propriétaires différents il faut 2 compromis.
0
Oui c'est bien 2 propriétaires différents mais il nous à dit qu'il allait tous reunir en un 1 lot pour éviter que l'on ai à payer 2 fois les frais de notaire et frais d'agence.
Moi j'en deduit la même chose que vous bulou, 2 propriétaires égal 2 compromis.
Alors peut-il vraiment rassembler ses 2 lots pour n'en faire qu'un ? Il peut peut-être mettre un vendeur pour un lot et un autre pour un autre lot sur le compromis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après signature et réception du compromis je comfirme que deux vendeurs peuvent figurer sur un seul et même compromis de vente.

Pour ma part, les deux vendeurs figure sur la 1ere page du compromis dans la case " vendeur ", les annexes concernent les biens des deux vendeurs et pour finir, les deux vendeurs ont signé à la fin.

Après négociation auprès des deux vendeurs, nous avons donc acheté cette fameuse parcelle ( avec son garage et ses 3 dépendances ), apriori indispensable pour l'accès au terrain de la maison pour 3 fois rien ( environs 1000 euros pour 200m² )

Merci à vous pour vos réponses, elles m'ont été très utiles. J'espère maintenant conclure cette sans problème.
-1