Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Radiation rsi Comment revenir à la cpam

marty83 - Dernière réponse le 3 janv. 2015 à 22:52
Bonjour, voilà j'étais travailleur indépendant on m'apprend que j'ai été radié du rsi comment puis-je être à nouveau couvert par la cpam ???? merci de vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
bonjour,
voir les formalités à suivre en cas de radiation du RSI.
Vous devez vous présenter à la CPAM ( euh, sécurité sociale) de votre lieu de résidence avec votre certificat de résidence, une pièce d 'identité en cours de validité, copie de justificatifs de ressources actuels ( salaires, avis de pôle emploi, justificatif CAF si RSA) , un RIB et éventuellement un acte de naissance.
Après votre cessation d'activité, le RSI est tenu de vous faire un maintien de droits d'un an si vous n'avez pas ouverts d'autres droits de sécurité sociale obligatoire (en clair, si vous n'avez pas travaillé 60h dans un mois ou 120h en trois mois consécutifs) .

cordialement,
Nat F
chris- 11 juil. 2012 à 12:42
Bonjour,

Oui ils veulent ce fichu papier de radiation, je suis dans le même cas et j'ai contactée la cpam ce matin.
Répondre
eloely- 14 févr. 2013 à 07:43
mon mari se trouve avec le meme probleme , a cause de cela pas de soins rembourses par la cpam donc pas de soins . Aberrant je ne peux pas le couvrir malgre mes droits ouverts ; il est ayant droit à juste titre en tant qu époux ..........il en serait de meme pour les enfants . La medecine à deux vitesses commence ici.ce fichu papier de radiation !depuis 07/2011 .
Répondre
cpam- 1 avril 2014 à 23:38
jètait comme vous aller au rsi il me long fait sur place en urgence montrer la fin activité de urssaf est voila
Répondre
tit06- 11 juin 2014 à 08:57
Bonjour
Ce n est pas pour vous décourager mais j étais censé être radié du rsi depuis 2009 et mon dossier vient a peine d être débloque sans que je sache pourquoi ni comment
5 ans sans aller chez le médecin et bien sur personne pour repondre a mes questions... Plutôt l impression de les déranger dans leur sommeil et de devoir être infiniment reconnaissant même quand on me répond a cote...
Répondre
Sceptique- 18 oct. 2014 à 10:07
Hem hem... Tant que vous n'êtes pas radié du RSI, il vous couvre, et paie donc vos soins (je suis dans la même situation, ex RSI, salarié depuis 2 ans, et le RSI qui ne m'a pas radié, rembourse mes soins).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
dans mon cas je crois bien que c'est encore plus fort,
je suis passé du régime classique au RSI suite a la création de mon auto entreprise,
celle-ci n'a malheureusement pas marché, j'ai cru bêtement que ca allait simplement rebasculé de l'un a l'autre après la cessation d'activité...
Depuis deux ans pas de soucis, j'ai mes remboursements, ma carte fonctionne...
Cette semaine il me faut une attestation de sécu pour un nouveau travail,
je téléphone, l'agent me dit que je ne suis pas sous le régime de la sécu mais toujours du RSI... je téléphone donc au RSI.... et la je n'y suis plus non plus.... et vu que j'ai déménagé aucun des deux ne peut m'envoyer quoi que ce soit, mon ancienne adresse n'est pas modifiable vu que je ne suis plus affilié.....

J'ai donc du me déplacer avec un paquet de justificatifs et remplir des papiers comme si je venais de débarquer en France. Ils sont vraiment très fort, je ne suis même pas sur d'avoir mon attestation pour pouvoir commencer mon nouveau travail :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour ceux qui galèrent pour obtenir la fameuse attestation de radiation, j'ai réussi à l'obtenir assez facilement en les appelant et en leur demandant de me l'envoyer à mon adresse e-mail. De cette façon, vous devriez pouvoir en plus en faire des copies au cas où et trouver un endroit où l'imprimer si vous ne pouvez pas chez vous...
RameusePro- 2 sept. 2014 à 10:42
@ greg06000 : merci pour le numéro. Mon ado est au lycée et pas moyen de lui avoir une carte vitale à son nom; Because moi radiée du RSI depuis le 1er janvier 2014. Attestation reçue à ma demande en juin 2014. Courrier envoyé à la CPAM juillet 2014... silence CPAM... Je tel ce jour à la CPAM pour m'entendre dire "reprenez contact avec le RSI vous êtes couverte pendant 1 an !!!!". Ce jour appel RAM (parce qu'il faut que je les contacte ! (les nerfs je RAME !!!) réponse "en raison d'un grand nombre d'appel...bla bla bla " RAM rames rameurs ramez..." Je ne baisse pas les bras je suis au milieu du lac !
Répondre
RameusePro- 2 sept. 2014 à 10:44
Je vous tiens au courant...
Répondre
RameusePro- 2 sept. 2014 à 11:24
re-bonjour, j'ai enfin eu le RSI !!! J'ai tapé la touche 2 (au 0811....) ! Miracle au bout de deux heures... Voilà donc explication de ma situation merdique : Mes enfants n'étaient même pas rattachés à moi, ils n'avaient pas de RIB non plus... J'ai besoin d'une carte vitale pour ma fille de 17 ans, je suis obligée de refaire toutes les démarches comme si elle est son frère de dix ans venaient de naître ! J'en ai marre de cette administration de M...... Maintenant pour pouvoir prétendre à revenir au régime général, je dois bosser 60 heures dans le mois, ou 120 h dans le trimestre ou toucher le RSA ou encore être rattachée à une tierce personne ! Voilà suite au prochain épisode
Répondre
momdie- 12 nov. 2014 à 12:15
Etant un ancien salarié du RSI je m'occupais des attestations pour l'obtenir, vous devez être radié avec un document validé et tamponé par l'URSSAF par la suite le RSI procédera à votre radiation et si vous souhaitez basculer automatiquement a la CPAM. il vous faut dire que vous ne souhaitez pas les 1 an de couverture social (ce qui vous modifira la date de radiation) et c'est à ce moment la que la CPAM vous acceptera mais faut bien verifier la date de radiation!
Répondre
jolititi21 1Messages postés samedi 3 janvier 2015Date d'inscription 3 janvier 2015Dernière intervention - 3 janv. 2015 à 22:52
Bonjour j ai ete au rsi pendant 5 ans, dont les trois dernieres années en pluruactivitées. EN 2012 il me manquait quelques heures pour etre ratachéprincipalement a la cpam. Mais en 2013 et 2014 c'etait bon . alors je souhaiterais savoir comment faire pour que le rsi reexamine mon dossier pour ces deux années (j'ai dejà fourniemes bulletins de paye...) mais c'est comme pisser deans un violon. Si vous avez la reponse merci de m'aider. Merci merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Et dire que c'est simplifié ! mais c'est pas au point leur truc!

je me retrouve avec une carte vitale inactive,couvert ni par la secu , ni par le rsi...

bravo l'administration !

pareil j'attends mon certif de radiation du rsi, z'on pas l'air préssés, Lundi je débarque à Lille...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Radiation rsi Comment revenir à la cpam » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une