Promesse d'embauche contre période d'essai

Koala81 - 28 oct. 2011 à 18:42
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 28 oct. 2011 à 19:31
Bonsoir,

Il y a quelques mois, ma femme a trouvé du travail dans une grande enseigne qui vend des cuisines en tant qu'assistante commerciale. Ses employeurs venaient d'ouvrir un nouveau magasin et pour être sûr d'avoir des employés pour le jour de l'ouverture, ils ont fait des promesses d'embauche écrite.

Le grand jour est arrivé et ils ont fait signer à ma femme un contrat CDI 35h avec une période d'essai de deux mois.

Entre temps, nous avons flashé sur une maison, on a donc décidé de devenir propriétaire et on a pris un crédit sur 20 ans qui a été accepté uniquement avec mon contrat et la promesse d'embauche de ma femme.

Nous arrivons maintenant à une semaine de la fin de la période d'essai et là les choses se compliquent, le magasin tourne bien mais le temps que les premières cuisines soient posées, il n'y a pas grand chose à faire au niveau de la comptabilité et les employeurs de ma femme ont oralement annoncé une révision du contrat de ma femme.

Ils lui ont presque posé un ultimatum en lui disant, soit on va te passer en mi-temps, soit on te garde pas.

Ont-ils le droit de réviser un contrat comme ça ? Peuvent-ils licencier ma femme ? Que pouvons nous faire ? Que vaut réellement une promesse d'embauche quand on a une période d'essai dans son contrat ?

Je reste à votre disposition pour plus de renseignement si besoin.

Cordialement,
Koala81

1 réponse

Bonjour

Quand a débuté votre épouse et à quelle date prend fin sa période d'essai.

L'employeur ne peut en aucun cas modifier le CDI à temps complet en temps partiel sans l'accord de votre épouse.

De quelle convention collective dépent-elle?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
28 oct. 2011 à 19:31
exact il ne peut pas le modifier sauf que si en période d'essai l'essai sera arreté et si plus en période d'essai c'est un licenciement économique
0