Contrat de servitude conventionnel

Résolu
vayreslesroses Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - 29 oct. 2011 à 14:41
vayreslesroses Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - 5 nov. 2011 à 13:56
Bonjour,
Je veux transformer une grange située à juste un peu moins de 50 d'une stabulation d'un voisin. Est ce le contrat de servitude conventionnel signé par les deux parties permet d'obtenir le CU ?
Merci de votre réponse.
Bien cordialement
A voir également:

3 réponses

le droit civil (servitude) n'a rien a voir avec le droit de l'urbanisme (CU)
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
3 nov. 2011 à 16:57
Bonjour ,

Habitez vous aussi loin de votre mairie ? C'est eux qui peuvent vous repondre et qui auront a accepter ou non votre demande.
0
vayreslesroses Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011
5 nov. 2011 à 13:56
Bonjour,
Merci à Foyer et Titeuf d'avoir proposé leur aide.
J'ai trouvé la réponse.
Pour une demande de CU, la mairie se retranche derrière la décision de la chambre d'Agriculture.
Les servitudes conventionnelles doivent être différenciées des servitudes légales. Mis tout cela est asse complexe et je vous renvoie au rapport suivant "les difficultés engendrées par des dérogations aux règles de distances entre les exploitations agricoles et les tiers"
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_sur_les_difficultes_dapplication_des__.pdf
J'ai pu avoir confirmation par la chambre d'agriculture qu'un tel contrat leur permet de se dégager de leurs responsabilités et de pouvoir valider une demande de CU
Bien cordialement
0