Découvert autorisé(délai de 30 jours dépassé)

Anousone - 29 oct. 2011 à 21:34
jerblink Messages postés 25 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 30 oct. 2011 à 01:51
Bonjour, j'ai besoin de vos renseignements.
La semaine prochaine, cela va faire 30 jours que je suis à découvert de 80 euros sur mon compte bancaire. J'ai souscrit au forfait Futeo a la caisse d'épargne, je n'ai malheureusement pas trouver de renseignements à mon problème. Je pourrai rembourser mon découvert qu'au mois de Janvier. Je voulais savoir ce que je risqué, d'être à découvert pendant plus de deux mois.

Merci pour vos réponses d'avance.

PS : je le droit à un découvert autorisé de 400 euros (ce découvert autorisé ne doit pas dépassé 30 jours)
A voir également:

1 réponse

jerblink Messages postés 25 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 5
30 oct. 2011 à 01:51
Salut!
Je ne sais pas si je suis dans le vrai mais il me semble que 30 jours de découvert consécutif permet à la banque de dénoncer ce découvert et de l'annuler tout simplement.
Bien entendu, les 80€ de débit deviennent à ce moment, non-autorisé, et coûte plus chers " taux d'intérêts débiteurs plus élevé".
Aucun danger de fichage Banque de France si régularisé avant 90 jours.
Pour info, il suffit de demander à un proche de déposer 150€ avant les 30 jours ( le compte devient créditeur et régularisé). 2 jours plus tard, reprendre ces mêmes 150€ pour les rendre (enfin si c'est obligatoire hein!!), le compte redevient débiteur de 80€ dans une autorisation de découvert tout à fait en cours de validité...
Simple jeu d'écriture en fait, qu'il est conseillé de ne pas utiliser de manière coutumière quand même.
2