Accident de travail non reconnu

tobax Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 30 oct. 2011 à 12:28
tobax Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 4 nov. 2011 à 18:46
Bonjour,

J'ai eu en 2007 une entorse du genou droit au football.Avec l'instabilité de ce genou,j'ai pris la décision de me faire opérer.Avril 2011 je passe au bloc pour une ligamentoplastie.Après 3 mois d'arrêt je reprends le travail fin juillet pour une semaine avant mes vacances.Seulement au bout de 6 jours de travail....nouvelle entorse.Celle-ci arrive alors que j'étais en poste.Une déclaration est faite et je repars pour une batterie d'examens.A l'IRM la ligamentoplastie est intacte mais il a été décelé une fissure du ménisque.Sur le compte rendu post-opératoire il a été signalé que le ménisque était préservé.
Vendredi je reçois un courrier de la cpam m'indiquant que je n'entrais pas dans l'article L411-1 pour le motif suivant....Absence de fait accidentel.....
Comment cela se peut il alors que l"accident m"est arrivé en milieu d'équipe,devant un témoin et que la cause,qui est le ménisque,a été signalé préservé sur le compte rendu?
J'ai contacté la cpam qui a été incapable de me fournir un renseignement.Je suis en attente d'un appel du médecin conseil.....
Si vous pouviez m'aider....
Merci

6 réponses

A mon avis vous avez la réponse dans votre question en effet vous dites que la cause de votre entorse c'est le ménisque ce n'est donc pas le travail qui est à l'origine de votre problème mais le foot....et pour que la prise en charge intervienne dans le cadre de la législation professionnelle il ne suffit pas que l'accident survienne au temps et au lieu du travail, il faut également que le travail ait joué un rôle (déclenchant ou aggravant) dans la survenance de l'accident;celà ne semble pas être votre cas
2