Accident du travail peut il être refusé ?

lolodu54 - 30 oct. 2011 à 19:10
 positif - 31 oct. 2011 à 09:59
Bonjour,

Je voudrais savoir si un accident du travail peut il être refusé par l'employeur ?
En effet ce mercredi je me suis blessé lors de mon travail. Je suis aide soignante dans une maison de retraite. Un de mes résidents était debout , il s'est laché, pour éviter qu'il ne se blesse je l'ai porter et je me suis fait un lumbago ( 8 jours d'arret).
J'ai directement remplie une feuille d'accident du travail, précisan les faits, et mon infirmière ma signé la feuille. Le soir je suis allé chez le médecin qui a remplie tous les papiers necessaire et j'ai envoyé le tout a la CPAM.
Or, une de mes collègues m'apprend que la directrice refuse mon accident du travail sous prètexte que sur le plan de soins c'est un transfert qui doit s'effectuer a deux pour ce Mr. Tout en sachant que personne le manipule a deux, qu'il est très capable de se mettre debout je n'ai juste pas eu de chance ce jour la car il s'est laché. Peut elle me refuser mon AT?

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
31 oct. 2011 à 05:26
Bonjour,
je pense effectivement que l'AT peut vous etre refusé, car vous n'avez pas respecté les consignes en ce qui concerne le transfert de malade.
Mais attendons d'autres avis.

Cordialement
3