Apprenti patissier 15 jours fériés

Résolu
alexandre - 31 oct. 2011 à 14:39
 alexandre - 17 nov. 2011 à 11:52
Bonjour,
tout d'abord merci d'avoir lu mon message
je vais raconter mon histoire depuis le début de mon apprentissage
si vous voulez juste lire la question que j'ai besoin de savoir lire la fin du message
merci de votre aide

alors voila j'ai 15 ans j'ai commencez a travailler le 01 aout 2011 en tant que apprenti pâtissier dans une boulangerie pâtisserie avec un patron irrespectueux qui me fessait travailler les jours férié sans être payais plus ,ne me respecté pas, ne me fessait pas découvrir le métier,je rangeais même son appartement (rien a voir avec mon métier) , m'insulter et a la fin du mois n'était payais que 335 euros au lieu de 340 et quelque pour 5 euros j'ai préféré rien dire après cela la semaine de CFA il ne me redonner pas mes jours de congé
(car mes jours de congé était mercredi ,jeudi et ma semaine de CFA était dessus c'est jour et il ne me les a ni payait ni rendue )
après cela je voulais arrêter mais j'ai ensuite apprit que dans 1 mois sa allez changeais de propriétaire
j'ai donc décider de tenir le coup très difficile au bout d'un mois pas de nouvelle d'un nouveau patron je décida d'attendre encore un peu
A voir également:

3 réponses

mon médecin m'a aidez en mettant en arrêt maladie pour tenir le plus qu'il pouvait