Bon de visite et exclusivité de l'acheteur

nico - 31 oct. 2011 à 19:10
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 11 déc. 2011 à 15:09
Bonjour,
Bravo le filon des agences immo!!
J'ai visité une maison afin de l'acquérir au prix de 137000e, a la date du 10 septembre, ceci afin de faire du locatif. Maison visité de particulier a particulier.
Seulement, étant à la recherche de l'"aaffaire", j ai forcement visité beaucoup de maisons soit directement avec les propriétaires ou via les agences immo.
Puis le 30 septembre, j'avais rdv avec un agent immo pr la visite d'une maison à 120000e, seulement arrivant à l'agence il me propose de me faire visiter plusieurs maison dans le meme style, moi disponible tte l'apres midi ce jour, j accepte.
M'étant fixé un budget maximum de 150000e, il me fait la visite de la maison à 120000 puis de 3 autres dont l'une a 152000e, au debut de mon budget fixé... bref. Arrivant sur place je constate qu'il s'agit de la maison visité 20 jours avant avec le propriétaire directement....
Je ne dit rien et visite...
Maintenant, donc en date du 30 octobre je fais ma proposition au proprio, proposition qu'il accepte. Ayant signé un contrat avec cette agence, contrat NON exclusif, il rend compte de cela. Seulement, aujourd hui il me dit que cela n'est pas possible car ayant visité avec l'agence, c'est moi qui suis en exclusicvité avec eux......
Donc, je ne peux soit disant pas acheter car, j'ai visté la maison avec l'agence après l'avoir visité avec le proprio, de plus maison qui ne m'interressé pas à la base a acheter par l'agence car trop cher pour moi...
Est ce normal???
Alors maintenant, revolte de ma part aupres de ces abus, meme si légal, j'en sais rien...
En tout cas, comme dis dans d'autre sujet, les bons de visites signé à l'arrache devant la porte des maisons ou sur les capot de voiture... si je dois en resigné se sera d'un faux nom ca c 'est clair.....

14 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 31/10/2011 à 19:16
Bonjour,

Si vous aviez été clair avec l'agence en question en lui signalant que vous aviez déjà visité la maison, vous n'en seriez pas là !

Comment ça : vous êtes en "exclusivité" avec cette agence ? vous avez signé autre chose que le bon de visite ? il y avait marqué quoi sur ce bon de visite ?

Cdlt
0
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 782
31 oct. 2011 à 19:46
Bonsoir

avant de critiquer le comportement de l'agence immobilière, j'aimerais que vous nous disiez ce que vous avez signé exactement, avec le couteau sous la gorge

trop facile de crier au loup sans donner d'explications ...

Comme par hasard, la maison vous plait , 20 jours après : l'agence a donc bien fait son travail, elle a du trouver les arguments qui vous convenaient , non ???

.Je ne dit rien et visite... ....

et pourquoi n'avoir rien dit ?? voyez où mène aussi le manque de loyauté ?? vous lui disiez, vous creviez l'abcès tout de suite ...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 31/10/2011 à 19:55
Bonjour

M'étant fixé un budget maximum de 150000e, il me fait la visite de la maison à 120000 puis de 3 autres dont l'une a 152000e, au debut de mon budget fixé... bref. Arrivant sur place je constate qu'il s'agit de la maison visité 20 jours avant avec le propriétaire directement....
Je ne dit rien et visite...

Pourquoi n'avoir rien, vous vous en prenez qu'à vous même.

Ayant signé un contrat avec cette agence, contrat NON exclusif, il rend compte de cela. Seulement, aujourd hui il me dit que cela n'est pas possible car ayant visité avec l'agence, c'est moi qui suis en exclusicvité avec eux......
Vous avez signé quoi Un mandat de recherche ?

Donc, je ne peux soit disant pas acheter car, j'ai visté la maison avec l'agence après l'avoir visité avec le proprio, de plus maison qui ne m'interressé pas à la base a acheter par l'agence car trop cher pour moi...
Est ce normal???

Pourquoi n'avoir rien, vous vous en prenez qu'à vous même.

Alors maintenant, revolte de ma part aupres de ces abus, meme si légal, j'en sais rien...
En tout cas, comme dis dans d'autre sujet, les bons de visites signé à l'arrache devant la porte des maisons ou sur les capot de voiture...

Pourquoi accuser l'agence alors que c'est vous qui êtes en tord ?

si je dois en resigné se sera d'un faux nom ca c 'est clair.....
Ben avec moi, cela ne marchera pas .... Toujours une copie de pièce d'identité avant la visite.

pas folle la guêpe ..... °))))))



EDIT :::: Bon de visite et exclusivité de l'acheteur
Si le vendeur a fait une exclusivité avec l'agence, vous serez obligé de passer par elle.


Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
vous ne pouvez pas légalement demander une pièce d'identité donc si le client refuse il ira chez le concurrent et vous le perdrez car tout le monde n'est pas un escroc .et les escrocs les vrais ont des papiers falsifiés .
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
1 nov. 2011 à 11:56
vous ne pouvez pas légalement demander une pièce d'identité donc si le client refuse il ira chez le concurrent et vous le perdrez car tout le monde n'est pas un escroc .et les escrocs les vrais ont des papiers falsifiés .
Faut pas rentrer dans la parano, quand même ... J'ai toujours demander une copie de CNI ou de passeport ou PC... Jamais eu de soucis et les clients acceptent. Le client qui refuse, c'est le client qui a quelque chose à se reprocher. DONC, un mauvais client, je n'ai rien de rien à perdre, mais beaucoup à gagner.
°)))
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
1 nov. 2011 à 11:57
Ne soyez pas parano Marie, un client qui refuse de vous donner sa carte d'identité, c'est aussi peut-être un client qui sait qu'il n'a pas à vous la fournir ...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
1 nov. 2011 à 11:58
sic !!! -)))
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
1 nov. 2011 à 12:02
c'est vraiment triste à votre âge ... mais vous faites bien la paire tous les deux ...
0
Je n ai rien signe d autre qu un bon de visite et maintenant ils disent que je ss en exclusivite. Et pr les arguments... J ai envie de dire que qd on cherche une maison ac un rapport interressant on a envie de faire confiance a celui qui vs dis que d autre maison sont interessante pr nous. Et je n ai rien dis non pas pr m en cache mais juste que qd vs passer ac l agent qui sympatgise , on suit le rythme du truc ss se dire qu on a deja visiter... Aucun manque de loyaute juste que ... Bon alle je revisite et basta.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
31 oct. 2011 à 20:20
Oui, mais vous vous êtes engagé à quoi sur ce bon de visite ? qu'est-ce qu'il y a de marqué ?

il n'y a pas à ma connaissance d'exclusivité de l'acquéreur ... sauf si c'est une clause insérée dans le mandat de recherche, mais vous n'en avez pas signé !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
31 oct. 2011 à 20:28
Oui, mais vous vous êtes engagé à quoi sur ce bon de visite ? qu'est-ce qu'il y a de marqué ?

il n'y a pas à ma connaissance d'exclusivité de l'acquéreur ... sauf si c'est une clause insérée dans le mandat de recherche, mais vous n'en avez pas signé !

Un bon de visite c'est un bon de visite
Un mandat de rechercher c'est un mandat de recherche.

arrrrrff /:::::///
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
1 nov. 2011 à 11:01
Un bon de visite c'est un bon de visite
Un mandat de rechercher c'est un mandat de recherche.


naan, sans blaaague ? mais c'est diiiiiiiiiiiiiiingue !
0
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 782
1 nov. 2011 à 11:07
naan, sans blaaague ? mais c'est diiiiiiiiiiiiiiingue !

sic et re sic ;=))
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
1 nov. 2011 à 11:11
pff ... vous n'avez rien d'autre à faire ? ça continue ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
31 oct. 2011 à 20:27
Je n ai rien signe d autre qu un bon de visite et maintenant ils disent que je ss en exclusivite. Et pr les arguments... J ai envie de dire que qd on cherche une maison ac un rapport interressant on a envie de faire confiance a celui qui vs dis que d autre maison sont interessante pr nous. Et je n ai rien dis non pas pr m en cache mais juste que qd vs passer ac l agent qui sympatgise , on suit le rythme du truc ss se dire qu on a deja visiter... Aucun manque de loyaute juste que ... Bon alle je revisite et basta.


Cela veut dire quoi cette phrase ?
Je n ai rien signe d autre qu un bon de visite et maintenant ils disent que je ss en exclusivite.
Cela ne veut rien dire.
0
J ai signe un bon de visite ac l agence pr visiter la maison. Du coup ils dise.t que vu que j ai visite ac eux, je ne peux pas acheter directement ac le vendeur. sinon le bon je ne l ai plis donc je peux pas dire ce qu il y a dessus... Mais vu que j ai visiter avant en particulier, et que j ai la preuve par mon detail de facture telephone.. Y a t il quelque chose a faire???
0
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 782
31 oct. 2011 à 21:52
Bonsoir

pour le tribunal, la bonne foi compte peu au regard du bon de visite que vous avez signé

Donc vous ne pourrez pas acheter sans passer par l'agence, mais non pas parce que vous êtes engagés ( le bon de visite n'est pas toujours suffisant ) vis à vis de l'agence, ( c'est plus facile pour l'agence de se retourner contre le vendeur ) c'est surtout le vendeur qui l'est, et lui ne prendra pas le risque de payer des dommages et intérêts
0
Mais le vendeur n a pas signe d zxclusivite non plus. Et si j apporte la preuve que j ai contacter le vendeur avant de visiter ac l agence, cela peut il faire foi?
0
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 782
31 oct. 2011 à 23:03
Mais le vendeur n a pas signe d zxclusivite non plus.

On ne va pas à chaque foi vous réexpliquer les processus et la jurisprudence

tapez "bon de visite " dans le moteur de recherche , vous aurez des réponses

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5491150-bon-de-visite
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
1 nov. 2011 à 11:12
C'est quoi, votre preuve, Nico ?
0
je ne sais pas si ca fait foi comme preuve mais, vu que je l'ai contacté avant, j'ai sur mon détail de facture tél le num du proprio en date précédent la visite avec l'agent immobilier......
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
1 nov. 2011 à 11:45
C'est écrit, et il y a la date antérieure à la date du bon de visite .. donc à mon avis, ça peut être un "commencement de preuve" ...

maintenant à savoir si le vendeur prendra le risque de se retrouver avec une agence sur le dos ...

Si vous tenez vraiment à cette maison, je vous conseille de faire une lettre RAR à l'agent immobilier en lui envoyant la copie du détail de facture pour prouver votre bonne foi, avec copie au vendeur ... peut-être que l'AI fera preuve d'intelligence !
0
oui je vais tenter de faire ca et de gratter un peu pr en savoir plus...
0
bonjour

comme je l'ai dit à plusieurs reprises sur ce forum pour éviter ce genre de problème
il faut procéder par ordre :
vous recherchez entre particuliers .si vous ne trouvez pas vous allez voir une agence .Car en menant des visites agences et particuliers en même temps vous pouvez vous retrouver dans votre situation car les bons de visites sont signés avant de partir et vous ne savez pas à ce moment là si vous avez déjà vu le bien .Or comme vous avez signé, l'agence peut dire que vous avez visité et des lors vous êtes engagé avec elle.c'est ce qui vous arrive et maintenant vous êtes obligé de passer par l'agence
0
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 782
1 nov. 2011 à 19:01
car les bons de visites sont signés avant de partir et vous ne savez pas à ce moment là si vous avez déjà vu le bien

sur le bon de visite il y a l'adresse du bien

Un acheteur qui visite des maisons, , qu'est ce qui l'empêche de se faire sa liste des biens visités ??? et de comparer au bon de visite ??

Ah, un beau pays de têtes en l'air que le notre
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
1 nov. 2011 à 19:16
vous recherchez entre particuliers .si vous ne trouvez pas vous allez voir une agence .Car en menant des visites agences et particuliers en même temps vous pouvez vous retrouver dans votre situation car les bons de visites sont signés avant de partir et vous ne savez pas à ce moment là si vous avez déjà vu le bien .Or comme vous avez signé, l'agence peut dire que vous avez visité et des lors vous êtes engagé avec elle.c'est ce qui vous arrive et maintenant vous êtes obligé de passer par l'agence


Arff !!!! Quand un AI avance dans la discussion avec la personne, qui dit avancement dit descriptif de la maison, voir les photos éventuelles, et ensuite prendre un rendez-vous pour visiter la maison. Ne me dites PAS, qu'un client n'est pas capable de reconnaitre une maison sur des photos, et qu'il n'est PAS capable de dire à l'AI : HA !! OUI ! Celle-là, je l'ai visité. Mon frère s'appelle Luc et fait de l'élevage de poulet.

car les bons de visites sont signés avant de partir et vous ne savez pas à ce moment là si vous avez déjà vu le bien

Ce qui veut dire, comme la plupart ici, que vous signer n'importe quoi sans lire.
Sur un bon de visite, il y a le numéro du mandat, l'adresse du bien, la date et l'heure.

+
0
c'est vrai.... je n'ai pas lu le bon de visite avant de le signer... comme je n'ai pas compté la monnaie que m a rendu la boulangère ce matin!
Le soucis c 'est que qd on arrive à l'agence et qu'on nous dit qu'il y a un bon a signer, on dit "oula, j'ai deja signé un contrat d'exclusivité en tant qu' acquéreur il y a qqle tps et je ne veut rien resigner car cela avait été un soucis à l'époque..." et là, la réponse de l'agent: "pas de pb, ce n'est pas un contrat, juste une preuve comme quoi j'ai bien fait mon travail en vous faisant visiter sans aucun engagement de votre part..." ah la blague!
D'accord, qd il m'a dit qu on allé faire une pierre deux coup en visitant plusieurs maison alors que je ne souhaite visiter qu'une maison a la base, en effet j'aurai du dire non mais la encore pris ds la spirale infernal de l'envie de trouver l'occasion du siècle, j accepte!
Et la encore en arrivant devant la meme maison visité 3 semaines avant, j'aurai du dire STOP je l'ai visité! mais encore une fois NON, je me tais et me dis tout bas "ah ah ah ah ah, en effet une pierre deux coup, je vais en profiter pour verifier si je n'ai rien perdu de cette maison qui me plait...
Quel hasard!! la maison me plaisé deja 20 jours avant la visite de l'agence et pas de proposition... bah oui... mais qd je vois quelle n'est tjr pas vendu je me dis "là c'est le moment de proposer!"

En tout cas pour l'histoire de la pièce d'identité... j'ai visité pas mal de biens avec les agences pour mes investissements et jamais un seul ne m'a demandé de pièce d'identité..
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
1 nov. 2011 à 20:25
"et là, la réponse de l'agent: "pas de pb, ce n'est pas un contrat, juste une preuve comme quoi j'ai bien fait mon travail en vous faisant visiter sans aucun engagement de votre part..." ah la blague! "

en effet ...

et je voudrais bien savoir moi aussi ce que c'est que cette histoire de contrat en exclusivité pour acquéreur !
0
dans la plupart des agences et je sais de quoi je parle l'agent dit au client on va voir plusieurs maisons il fait signer 3 ou 4 bons de visite dit au client que c'est pour faire voir qu'il a travaillé aujourd'hui .le client n'est pas professionnel il signe .Il devrait tout lire et s'assurer d'avoir compris mais ce n'est pas le cas .Vous raisonnez en professionnelle consciencieuse mais le client n'a peut être jamais franchi la porte d'une agence et souvent l'AI agit en commerçant sans expliquer .
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 2/11/2011 à 19:28
Bizarre ta façon d'écrire et de t'exprimer .... Tu as des jumeaux et des triplés ?? Vous vous appelez tous les 3 "DOLLY" ???

dans la plupart des agences et je sais de quoi je parle l'agent dit au client on va voir plusieurs maisons il fait signer 3 ou 4 bons de visite dit au client que c'est pour faire voir qu'il a travaillé aujourd'hui .le client n'est pas professionnel il signe .Il devrait tout lire et s'assurer d'avoir compris mais ce n'est pas le cas .Vous raisonnez en professionnelle consciencieuse mais le client n'a peut être jamais franchi la porte d'une agence et souvent l'AI agit en commerçant sans expliquer .
LOL .... T'es pas sur le terrain toi non plus ....
0
au contraire je connais trop bien le terrain je l'ai pratiqué pendant 15 ans .vous savez très bien comment cela se passe .les acheteurs signent sans lire bien souvent vous faites signer les bons de visite et l'on est parti .
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
1 nov. 2011 à 20:16
Toujours pas compris

Le soucis c 'est que qd on arrive à l'agence et qu'on nous dit qu'il y a un bon a signer, on dit "oula, j'ai deja signé un contrat d'exclusivité en tant qu' acquéreur il y a qqle tps et je ne veut rien resigner car cela avait été un soucis à l'époque.
C'est QUOI ce papier que tu as signé ?
0
Il y a deux ans, je me lance ds le locatif... je visite une maison avec une agence, agence qui me fait signer deux papiers: le premier étant un bon de visite; le second étant un contrat d'exclusivité. Donc bien stipulé que je ne pourrai acheter cette maison qu'avec cette agence..... La suite est hors debat....
Le mois dernier je rentre ds cette meme agence pour visiter une maison, et la rebelotte: i faut signer deux papiers.. NON! je ne signe rien, trop de soucis il y a deux ans... L'agence dit d'acord mais le bon de visite est tt de meme a signer mais n'engage a rien selon leurs dire!! c'est juste un e justificatif de l'agent envers l'agence comme quoi il m a fait visiter, encore selon ces dire...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
1 nov. 2011 à 20:27
le second étant un contrat d'exclusivité.
Mandat de recherche ?
0
je ne sais pas ce que c est.. moi j avais signé un mandat d'exclusivité
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
1 nov. 2011 à 20:40
Bonsoir Nico,

N'est-ce' pas plutôt le vendeur qui avait un mandat d'exclusivité avec l'agence ? ce qui expliquerait que l'agence vous ai dit qu'elle avait la maison en exclusivité ?

... mais je ne comprends pas ce qu'est ce contrat que vous avez signé ... il semble, a priori, que cela ne peut qu'être un mandat de recherche ... je ne savais pas qu'ils pouvaient être exclusifs, eux aussi ! mais c'est vrai qu'entre le droit et la loi, et ce qui se passe sur le terrain, y'a une marge, n'est-ce pas ?!!et il s'en passe des choses pas claires !!

A l'avenir, je suppose que vous éviterez cette agence, dans la mesure du possible !

Cdlt
0
Pour l'histoire d il y a deux ans, c'est moi en tant qu acheteur qui est signé ce mandat d'exclusivité , je n eme souviens plus trop mais si j acheté par ailleur, je leur devait des dommage a hauteur de 15K et l'exclusivité duré 9mois je crois....
Pour l'histoire de ce mois si: le vendeur a signé un contrat NON exclusif et moi j ai signé juste un bon de visite...
Il s agit pour ces deux histoire, de la meme agence... agence que je m étais juré de ne jamais plus avoir affaire... echec!!
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 1/11/2011 à 20:52
ah ben faut plus y r'tourner dans cette agence !! m'ont l'air de "sacrés cocos" comme disait ma grand-mère !!

je ne suis qu'une pauvre ignorante ... mais jamais entendu parler de contrat d'exclusivité pour acquéreur ... les pros en savent sûrement plus que moi à ce sujet !
0
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 782
1 nov. 2011 à 21:12
je ne suis qu'une pauvre ignorante ... mais jamais entendu parler de contrat d'exclusivité pour acquéreur ... les pros en savent sûrement plus que moi à ce sujet !

la différence entre l'étudiant et le professionnel ....

et vous vous rendrez vite compte que les internautes n'utilisent pas forcément les bons termes ; d'où parfois une recommandation à ne pas partir bille en tête pour donner une réponse académique alors que ça peut être une simple erreur de terme ...

quand on veut étaler son savoir au lieu de répondre à la question, ça arrive aussi ..........
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
2 nov. 2011 à 18:43
ouais ben apparemment, y'a des pros du terrain qui n'ont pas compris non plus cette histoire d'exclusivité ! quant à vous, au lieu de donner des leçons, appliquez donc un peu vos principes et répondez donc à la question au lieu de vous préoccuper de mon cas !
0
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 782
Modifié par kasom le 2/11/2011 à 18:54
appliquez donc un peu vos principes et répondez donc à la question

vous ne lisez toujours pas avant de parler ?? ;=))
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 2/11/2011 à 18:56
appliquez donc un peu vos principes et répondez donc à la question
Sicsic !!!

bernadette elle est très chouette !!!°)

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
2 nov. 2011 à 18:56
l'intelligence de ces interventions transperce l'écran
0
C a moi que vs dites cela?
Moi la seule question que je pose c est: peut on acheter de part a part alors que moi (l acheteur) j ai visite ac agence et signe juste un bon de visite?
0
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 782
2 nov. 2011 à 19:05
l'intelligence de Mes interventions transperce l'écran

l'autocritique vous va bien Val ...;=))
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 2/11/2011 à 19:24
mais non Nico, ce n'est pas pour vous !

Ecoutez, vous pouvez prouver que vous aviez visité le bien avant que l'agence ne vous le fasse visiter ... donc, elle ne peut pas se prévaloir de la visite pour dire que c'est grâce à elle que vous connaissez le bien !
0
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 782
2 nov. 2011 à 22:18
donc, elle ne peut pas se prévaloir de la visite pour dire que c'est grâce à elle que vous connaissez le bien !

donc le bon de visite n'a aucune valeur ; donc vous pouvez signer sans souci ......

et la marmotte elle .....

jamais vu des réponses aussi dangereuses que celles de Val

mais bon, du haut de sa courte formation, elle va vous envoyer une attestation comme quoi vous ne risquez absolument rien , co signée par ses profs, et elle s'engage à vous rembourser si vous êtes condamné cher Nico ....
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
11 déc. 2011 à 15:09
bjr Nico

ou en etes vous ?

bon de visite signé = honoraires agence à payer (surtout les vendeurs)
0