Cumul eco pret ptz et credit d impot

Alex30 - 1 nov. 2011 à 10:12
 Lisa - 24 févr. 2012 à 09:17
Bonjour,
Nous avons fait un eco pret ptz en 2010 pour un bouquet de travaux isolation de la toiture des murs et remplacement de fenetres pour 28000 euro
Nous declarons 55:000 euros de revenu en 2008 et 2009
20% des travaux ont ete realises en 2010
80% des travaux en 2011
Avons droit a du credit d impot si oui combien?b
A voir également:

2 réponses

santosalma61 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 88
13 janv. 2012 à 11:31
Bonjour, le cumul de l'éco pret à taux zéro et du crédit était possible en 2010 mais ne l'était plus en 2011. donc en toute vraisemblable vous pourrez postulez à un crédit d'impôt pour vos travaux réalisé en 2010.
Cependant il me semble bien qu'il y a une limite de ressources annuelles à ne pas dépasser pour ce cumul, mais je n'en mettrai pas ma main au feu.
Je vous conseille donc d'essayer avec ce simulateur en ligne https://www.calculeo.fr/ pour avoir le montant exact.
1
Bonjour

Nous allons changer toutes nos fenêtres actuelles pour du PVC double vitrage ainsi que notre chauffe-eau gaz pour un chauffe-eau thermodynamique solaire (soit 2 bouquets). Nous demandons un éco-prêt à 0% et nous souhaiteront bénéficier du cumul du crédit d'impôts. il sera pris en compte nos revenus fiscaux de 2010.
Hors cette année là, nous nous installions dans notre maison achetée en mai 2010 (avant cette achat nous ne vivions pas ensemble) et nous nous sommes pacsés en juin 2010.
En 2011 nous avons donc fait 3 déclarations d'impôt (une chacun et une commune) Quel revenu fiscal faut-il prendre en compte pour avoir droit au crédit d'impôt?
- Les 3 ensembles (sup à 30000€)
- La commune (inf à 30 000€)
Merci de votre réponses.
Cordialement.
0
Bonjour,

l'ensemble des déclarations sera pris en compte; votre conseiller financier saura vous renseigner.
Salutations
0
Merci Youpla
Nous sommes en relations avec un conseiller des impôts, notre RF étant supérieur de 237€, nous cherchons à le baisser....et nous avons trouvé que les frais d'autoroute (domicile/travail) ne sont pas compté dans les frais réels de mon ami. Nous sommes donc en pleine révision de ce RF.
Et je tiens à préciser qu'en bénéficiant du crédit d'impôt certaines communes exonèrent partiellement ou totalement les impôts fonciers....hélas notre commune n'a pas voté cette exonération....
0