Rsa + prime de Noel 2011

Résolu/Fermé
patate - Modifié par pititenouette le 2/11/2011 à 12:56
 jessica - 19 déc. 2011 à 13:33
Bonjour,
mon mari travail que 24 heure par semaine et nous avons le rsa active pourrons beneficier de la prime de noel en sachant que nous avons 3 enfant a charge merci de nous repondre
A voir également:

9 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
Modifié par Matthieu-B le 6/12/2011 à 12:25
Bonjour,
La ministre des solidarités et de la cohésion sociale vient d'annoncer la reconduction de la prime pour cette année. Pour connaitre sa date de versement, ses montants et ses conditions d'attribution, vous pouvez consulter notre fiche en ligne Prime de Noël 2011 : montant et bénéficiaires. Cordialement.
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

20
sandetyho Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011
16 déc. 2011 à 17:30
Bonjour,
la prime de Noel par Pôle Emploi sera versée le 21/12/11. Pour celle versée par la caf, cela dépend des départements, certains ont déjà commencer les versements.

Pour les Rsa, la prime est majorée selon le nombre de personnes vivants dans le foyer, voir sur ce lien : http://www.solidarite.gouv.fr/actualite-presse,42/breves,409/aide-exceptionnelle-de-fin-d-annee,14058.html

Pour les rsa activité, il faut que le montant des revenus calculés par la caf soient inférieurs au montant forfaitaire. Pour connaitre ces montants, allez sur votre compte caf par internet, demandez une attestation de paiement à visualiser, en bas de page, vous aurez le montant forfaitaire et les revenus de votre foyer.
si revenus < montant forfaitaire, alors prime de Noel.

Joyeuses fêtes à tous.
18
Bonjour, je vis seule avec ma fille, je suis assistante d'éducation, je n'ai jamais eu droit à la prime de noel alors que mes revenus sont inférieurs au montant forfaitaire. Il y a un changement cette année?
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
17 déc. 2011 à 20:51
Vous percevez une des aides citées ??
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
2 nov. 2011 à 09:30
Bonjour,

http://www.info-demarches.com/category/tags/prime-de-no%C3%ABl-2011 Prime de Noël 2011
[Prime de Noël 2011 conditions et date de versement de la CAF
La prime de Noël est très attendue c'est-à-dire par plus d'un million de familles françaises en situation précaire et qui ont des bas salaires. Elle permet en effet de gâter un peu plus la famille et les amis pendant cette période promise à beaucoup de nombreuses dépenses notemment pour mettre un peu plus de cadeaux sous le sapin de Noël ou de faire un menu du réveillon plus festif. En 2010 se sont près de 380 millions d'euros qui ont été versés par La CAF et le Pôle Emploi à ce titre.
Il y a plusieurs conditions pour pouvoir bénéficier de la Prime de Noël. Il faut percevoir une aide telle que l'Allocation Parent Isolé (API), le Revenu Minimum d'Insertion (RMI), l'Allocation pour la Création ou la Reprise d'Entreprise (ACCRE), l'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS), l'Allocation Equivalent Retraite (AER), l'Allocation d'Insertion (AI), la prime forfaitaire mensuelle de reprise d'activité ou soit encore le Revenu de Solidarité Active Socle ou d'Activité (RSA) au titre de novembre ou de décembre à condition que les ressources du foyer ne dépassent le montant plafond forfaitaire de celui-ci.
Pour info, le montant forfaitaire du RSA Socle pour une personne seule est de 467 euros, pour une personne seule avec un enfant il est 700 euros, pour un couple sans enfant il est de 700,49 euros et pour un couple avec un enfant il est de 840,59 euros.
La prime de Noël 2011 sera versée par la CAF (Caisse d'Allocation Familiale) ou par le Pôle Emploi ou plus rarement par les MSA (Mutualités Sociales Agricoles) et en principe aux environs de la date 18 décembre. Il n'y a pas eu encore d'annonce officielle sur sa reconduction mais il y a de fortes chances qu'elle est lieu.
Son montant n'est donc pas encore connu mais il devrait être le même que l'année dernière ou légèrement augmenté étant donné les restrictions budgétaires mais il y a peu de chance qu'il soit réduit étant que les élections présidentielles approchent, ce serait en effet un mesure trop impopulaire pour le gouvernement de l'UMP.
A titre d'indication le montant de la Prime de Noël 2010 pour ceux qui bénéficiaient du RSA était de :
- Pour une personne seule : 152,45 euros
- Pour un foyer de 2 personnes (couple ou un parent avec son enfant) : 228,67 euros
- Pour un couple avec un enfant ou un parent avec 2 enfants : 274,41 euros
- Pour un couple avec 2 enfants : 320,14 euros
- Pour un parent avec 3 enfants : 335,39 euros
- Pour un couple avec 3 enfants : 381,12 euros
- Pour une personne seule avec 4 enfants : 397,37 euros
- Pour tout enfant ou personne à charger supplémentaire il faut rajouter 60,98 euros
Ces chiffres ne prennent pas en comptent la situation du demandeur, car la Prime de Noël doit se calculer dans certains cas est fonction d'autres critères tels que l'âge de la personne, le montant et le type d'allocation qu'il perçoit et du nombre d'heure travaillée.
Pour pouvoir percevoir la Prime de Noël 2011 il n'y a théoriquement aucune démarche ou formalités à effectuer. En effet, c'est la CAF, le Pôle Emploi ou la MSA qui étudie le dossier et verse directement la prime par virement sur le compte bancaire du bénéficiaire.
Il est possible qu'il y ait des retards de paiement mais si le versement de la Prime de Noël 2011 n'a pas été effectué avant début janvier aussi dans ce cas ll est conseillé de prendre contact avec l'organisme dont dépend le demandeur.
Sur le site de CAF par exemple il est possible de se connecter et de consulter son dossier à l'adresse https://www.caf.fr/wps/portal sur le site du Pole Emploi également www.pole-emploi.fr/ ou celui de la MSA www.msa.fr/]
@+++
3
aie aie aie pepito
23 nov. 2011 à 11:57
bonjour je suis rsa active et mon conjoint travaille 26 h par semaine au cas ou il a cette prime y aurje droit j'ai 227 e des rsa active
0
non pas de prime pour les gens qui travaille ou au chomage
0
aie aie aie pepito
23 nov. 2011 à 22:39
okok merci pour ta reponse
0
je suis en couple avec 3 enfants et mon copin fait une formation de 614e et rsa 48e on na le droit
0
non plus il faut avoir le rsa socle
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 25/11/2011 à 13:54
Bonjour

A lire
Montant RSA socle 2011
Prime de Noël 2011
Primes et bénéficiaires

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours la prime de noel est parti,le 14 décembre !
1
pour la caf mais pas a pole emploi nous pas avant le 20
0
prime de noel parti le 16 pour pole emploi auvergne.
0
Regarder le Décret no 2011-1839 du 8 décembre 2011 disponible sur legifrance.fr , il semblerais que cette année il ne la verseront qu'au beneficiare de l'ASS, de l'AER et de l'ATS. un coup dur pour les beneficiaire du rsa qui l'attendais.
0
Il fat acheter des lunettes; Le RSA "socle est bien spécifié. Pour le RSA "complément d'activité" il faut faire le calcul .
0
ben j en porte des lunette et j ai pas vu rsa socle
0
vs savez pas lire le français ou quoi ,sa dit juste que si vous avez le droit à cette prime en tant que bénéficiaire du rsa aussi et ben vous la toucherez pas 2 fois juste pour les allocations spécifiées ci dessus !C'est pour éviter que des gens la touche 2 fois ,car dans certains cas ,les gens cumule le rsa et aer ou l'ass!Lemontant pour le Rsa sont juste pour les gens qui ne touchant que le rsa seul dela caf!Voilà!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
9 déc. 2011 à 10:31
Bonjour

Le montant de la prime de Noël, accordée par le gouvernement à certains bénéficiaires de minimas sociaux, a été fixé à 152,45 euros, selon un décret publié vendredi au Journal officiel.
Elle n'est en revanche pas due aux personnes qui ont bénéficié de son versement au titre du revenu de solidarité active (RSA), est-il précisé dans le décret.
Son montant est fixé à 152,45 euros, à l'exception des bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique à taux majoré pour lesquels il est porté à 219,53 euros.
Le taux majoré s'applique aux allocataires âgés d'au moins 55 ans et justifiant de vingt années d'activité salariée, ou ceux d'au moins 57 ans et justifiant de dix années d'activité salariée.
Il concerne aussi ceux qui ont validé au moins 160 trimestres dans les régimes d'assurance vieillesse ou de périodes reconnues équivalentes.

@+
0
C'est normal les conditions de versement entre le pole emploi et la caf (rsa)ne sont pas pareil ;il y aura surement un 2eme décret à venir trés prochainement ,qui expliquera les modalités de versements pour les personnes au rsa c'est tout !Faut arretez de paniquer!!La Bachelot l'a confirmé quand elle l'a annoncé la prime de noel"320E€ pour un couple avec enfant" et sur le site du gouvernement c'est bien marqué aussi un peu de patience!!
0
Pas de panique pour les allocataires du RSA !
Le décret du 8 décembre fixe les conditions pour d'autres catégories qui vont également bénéficier de la prime, c'est tout.
Le site officiel du gouvernement "Service Public" fait le point par une mise à jour qui date d'aujourd'hui : http://vosdroits.service-public.fr/F1325.xhtml
0
bonjour
aparament il va y avoir un segond texte pour les beneficiaire du rsa vu sur public .fr et gouvernement
0
Bonjour je ne travaille plus depuis le mois de septembre,mais je suis encore au mois de decembre au rsa activité donc je ne percevrais pas de prime de noel versé par la caf, donc toute les personne ayant uniquement du rsa activité ne la recevront pas,ces totalement injuste car je suis seul avec mes 2enfants et je ne travaille plus il faut avoir un minimum de rsa socle,voila pour les renseignement.
0
jolieloulou Messages postés 239 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 45
13 déc. 2011 à 09:22
Bonjour, etes vous sur, verifiez votre compte caf les prime sans inscrite bonne journée a vous
0
Bonjour toutes les caf n'ont pas affiché la prime de noël 2011 moi j'ai appelé ma caf le 75 et elle m'a dit ça sera affiché que vers la fin de semaine sur les compte caf du 75 et que la prime de noël sera versé sur les comptes bancaires entre le 15 et 20 décembre ! Elle m'a dit que je suis éligible a la prime de noël 2011 ça me soulage et maintenant il faut patienter ! Bonne journée !
0
Les départements ou la prime de noel 2011 est affiché sur les comptes caf sont :

Les Caf de certains départements ont commencé le versement de la prime de Noël 2011. Il est aujourd'hui indiqué sur votre compte Caf dans mes départements suivants :

02 (Aisne),
10 (Aube),
18 (Cher),
27 (Eure),
29 (Finistère),
34 (Hérault),
37 (Indre et Loire),
51 (Marne),
59 (Nord),
67 (Bas-Rhin),
76 (Seine Maritime).
Toutes les Caf n'ont pas encore activé le versement. Nous vous signalerons les prochains départements jour après jour.

Pour savoir si vous toucherez la prime de Noël, connectez-vous sur le site de votre Caf, muni de votre identifiant et de votre mot de passe. L'attribution de la prime est signalée ainsi : "Prime exceptionnelle - Montant versé : XXX €". Le versement sur votre compte bancaire peut intervenir quelques jours après la date indiquée. Attention, il est possible que votre Caf n'ait pas encore affiché les versements.

SOURCE : http://www.dossierfamilial.com/
0
pas tous loger a la meme enseigne ont devraient etre payer tous en meme temps quelque soit le departement
0
Bonjour cricri1903 je suis tout a fais d'accord avec vous ça devrait être affiché pour le monde en même temps comme ça les gens serai moins angoissés !
0