Accusé a tort par un ami

Résolu
MLF34 - 2 nov. 2011 à 11:59
 MLF34 - 2 nov. 2011 à 18:59
Bonjour,
Voilà quelque temps qu'on rentre par effraction chez un ami au domicile de sa compagne,on lui vole son véhicule avec de l'argent à l'intérieur, quelques semaines plus tard il retrouve son véhicule avec le petit cousin de sa compagne, bien entendu sans l'argent. Le temps passe il nous raconte, les faits en disant qu'il y avait une trousse à maquillage sans empreinte...et une bouteille qui d'après lui m'appartient nous étions allé plusieurs mois auparavant au Perthus mais nous étions 4 personnes, comment ma bouteille est resté dans sa voiture après plusieurs mois voir presque une année est-ce vraiment ma bouteille. De ce fait en juillet 2011, il est allé a la gendarmerie j'ai été convoqué pour un test ADN, alors qu'au moment des faits j'étais je crois en vacances.Depuis je me sens sali,je suis mal dans ma peau,je me sens aux yeux des gens coupable d'un geste que je n'ai pas commis. A ce jour je n'ai aucune nouvelle de la gendarmerie,quant ta lui aucunes excuses rien, je me retrouve à 50ans fichier pour rien.Puis-je exigé des excuses de sa part devant la gendarmerie, car j'habite un petit village est les nouvelles vont vite, de plus je suis la coupable idéale,ils ont de l'argent et moi en invalidité.Cet ami prétend que si c'est mon ADN il retire la plainte, mais moi dans l'histoire, je passe pour une voleuse...Ai-je droit à un recours pour mes laver de ses soupçons,as-t'on le droit d'accusé quelqu'un de la sorte sans preuve
Merci j'ai besoin d'aide

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
2 nov. 2011 à 14:00
Bonjour,

Navrant cette réaction.

Un conseil, changez d'ami (qui n'en est pas un) et oubliez cette histoire.
0
tu as raison mais pour lui apparament il a agi normalement,j'ai essayé de lui dire que cela ne se faisait pas lorsque on est ami,il sent fou de toute façon il ne sait jamais excusé bien au contraire,il a trouvé le moyen de venir me faire scandale,de me casser une table et de me menacer, car la gendarmerie m'avait demandé de garder le silence pour l'enquête.Tu vois le genre...je crois qu'il y a des zones d'ombre dans cette affaire.Mais hélàs quand on a des relations et de l'argent on se croit tout permis
0