Comment faire pour s'émanciper ?

Résolu
Fille de 15 ans - 2 nov. 2011 à 12:40
 Colombe - 7 févr. 2012 à 08:49
Bonjour,
J'ai 15 ans, bientôt 16, je vis avec ma mêre et ne vois plus mon père depuis 9 ans, depuis quelques mois ma mère s'en prends a moi et me frappe, tout cela est dur pour moi alors je voudrais savoir comment faire pour m'émanciper a mes 16 ans, j'aurais besoin de votre aide pour m'aider et pour savoir comment je devrais faire pour prendre mon envol en m'émancipant. Merci d'avance .

7 réponses

re,

Oui c'est bien le 119 qu'il faut appeler. Maintenant je pense que tu vas faire ce qu'il faut pour t'en sortir.
Demain, tu peux demander à voir la principale du lycée ou l'assistante sociale. Ce sera déjà une première démarche qui t'aidera à tenir moralement. Parle lui de cette fatigue.
Ne manque pas de me dire le résultat de tout ce que tu entreprends. Il ne faut pas attendre ,c'est maintenant qu'il faut avancer pour te libérer des griffes de ta mère.
N'a-t-elle pas elle même des problèmes ,disons .......de boisson ce qui expliquerait ce comportement de brutalité envers toi. Continue de te confier tu ne me connais pas et tes ennuis resteront sur le site. Viens quand tu veux .J'insiste à te pousser car seule je sais que tu ne feras rien.
Bise
3
Fille de 15 ans
2 nov. 2011 à 16:29
Oui merci beaucoup, non elle n'a pas de problèmes de boisson mais a des soucis au niveau du cerveau ..
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 294
2 nov. 2011 à 12:42
Bonjour
ce n'est pas vous qui vous émancipez
ce sont les parents qui en font la demande
0
a 17ans ge vi chez ma copine ge veux etre emenciper aige le droit
0
voir : Service-Public.fr
0
Fille de 15 ans
2 nov. 2011 à 12:44
Je sais bien mais si ma mêre en fait la demande que dois-je faire après pour être officiellemnt émanciper ?
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 294
2 nov. 2011 à 12:46
0
Fille de 15 ans
2 nov. 2011 à 12:54
Merci et j'ai une autre question, quand ma mère demandera a m'emanciper, je le serais directement ou est-ce que la demande d'emancipation peut être refusé ?
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 294
2 nov. 2011 à 12:58
oui, le juge peut refuser une émancipation
mais j'avoue ignorer sur quels critères il peut se baser...
0
Fille de 15 ans
2 nov. 2011 à 13:12
D'accord merci
0
Bonjour,
Juste une question .. Pour quelles raisons ta mère te frappe ? est-ce fréquent ? si oui je comprend que tu veuilles t'échapper . répond-moi.
Je t'embrasse
0
Fille de 15 ans
2 nov. 2011 à 13:58
Elle me frappe parce qu'apparement je suis un monstre, alors que je fais tout pour qu'elle soit fier de moi, mais se n'est pas assez pour elle alors quand elle passe de mauvaises journées, elle s'en prends automatiquement a moi ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
natacha18230 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
3 nov. 2011 à 19:55
ne reste pas dans cette situation, il faut en parler à l'école, aux voisins, voir une assistante sociale en urgence. Tu vas à ta mairie et tu demandes à voir une assistante sociale d'urgence et expliques tout sans aucune crainte et surtout tiens moi au courant, tu verras bientôt de la lumière après tes souffrances...
0
plus d'ordinateur ?
0
Petite jeune fille,
Au travers de tes messages je sentais que tu avais des choses à dire eh bien voilà c'est dit. De te confier à moi t'auras apporté beaucoup de bien.
En lisant ton dernier message je suis restée stupéfaite et mes larmes ont coulé.
.En effet, d'apprendre que tu es couverte de bleus sur tout le corps me glace.
As-tu pour tes problèmes de santé vu le médecin de famille, il faudrait lui parler de ta mère et lui expliquer ton calvaire.
Au lycée tu pourrais rencontrer la principale pour lui expliquer tout ce que tu viens de m'écrire. N'aie crainte elle gardera cela pour elle mais t'aidera dans les démarches qu'il faudra aussi effectuer.
Tu as la possibilité aussi d'appeler le 119 (je vais me renseigner car je ne suis pas certaine de ce numéro)à tout à l'heure je serai là je ne t'oublie pas
-2
Fille de 15 ans
2 nov. 2011 à 14:39
Merci beaucoup a tout a l'heure
0
Bonsoir, sans nouvelles je suppose que ta mère t'a supprimé ton ordinateur ?
0
Aujourd'hui , que deviens-tu ? L'ambiance est -elle meilleure à la maison ? je te le souhaite...
0