Posez votre question Signaler

Carte de retrait 24/24 de la Banque Postale

Isa - Dernière réponse le 18 nov. 2011 à 08:19
Bonjour,
J'aimerais savoir si la carte de retrait 24/24 de la Banque Postale est considérée par La Banque Postale et les autres banques (et magasin), comme une "carte de crédit".
On m'a toujours dit jusqu'ici qu'il s'agissait d'une simple carte de retrait, gratuite d'ailleurs, la seule à La Poste.
Merci d'avance pour la réponse.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Merci jmp59,
Mais alors ce n'est pas une carte de crédit. Quelle est la différence ? Juste le fait qu'on ne peut pas acheter dans les magasins c'est cela ?

Parce que j'ai reçu en + un mail me disant que ma "carte de crédit avait été désactivée" et que "ma banque avant fait une restriction sur ma carte de crédit". Hors,je n'ai point de carte de crédit ... juste une carte de retrait d'après ce que vous m'indiquez... Est-ce un spam vulgaire alors ?
angelsam 3724Messages postés lundi 27 juillet 2009Date d'inscription 24 août 2014Dernière intervention - 2 nov. 2011 à 22:35
C'est un faux email.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Son nom l'indique bien, cette carte ne peut servir qu'à des retraits d'argent aux DAB.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pire qu'un vulgaire spam. Tu n'as jamais entendu parler de phishing ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hame%C3%A7onnage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si bien sûr. D'ailleurs je n'ai pas été voir sur le site de ma banque comme ce mail me l'indiquait !
J'ai une question sur les "crédits". Quand on a un découvert autorisé à la banque que l'on a jamais utilisé et qui a été attribué d'office (on se demande pourquoi),et si l'on a besoin exceptionnellement d'un découvert encore + important,est-il possible de le faire ? Y a t'il des intérêts même si c'est pour 1 ou 2 mois ?

Merci pour tous ces conseils.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai reçu aussi ce mail.
Comme j'ai déjà entendu parler de l'envoi de mail douteux pour obtenir des données personnelles, j'ai pris la précaution d'appeler la banque postale avant de répondre, surtout que je ne leur ai jamais donné d'adresse mail.
Ainsi j'apprends qu'ils ne m'ont rien envoyé du tout.

Voilà le mail adressé à: cher client :

Objet: Relevé de Compte de La Banque Postale

Désactivation de votre carte de crédit.

Bonjour,

Nous venons de desactiver votre carte de credit.
Pour le réactiver, vous devez vous connecter sur le site de La Banque Postale et accéder à votre espace sécurisé de Banque en Ligne via le lien ci-dessous en saisissant vos identifiant et mot de passe ainsi que votre carte de crédit.
Cliquez ici pour mettre a jour votre carte crédit.

Ce = Message est généré automatiquement, ne répondez pas à l'expéditeur.
Si vous n'êtes pas destinataire(s) de ce message, merci de le détruire.

La Banque Postale, Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance, au capital de 2 342 454 090 euros
Siège social : 115, rue de Sèvres - 75275 Paris Cedex 06 - RCS Paris 421 100 645 - Code A.P.E 6419Z.

© La Banque Postale 2011

La Banque Postale :

"Le papier est un bien précieux, ne le gaspillez pas. N'imprimez ce document que si vous en avez vraiment besoin !"

Ce message est confidentiel.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai déjà reçu des mails de ce genre mais pour la facture de téléphone.
Il y a un élément principal qui doit mettre la puce à l'oreille c'est la façon dont c'est écrit.
N'importe quel organsime sérieux ne doit pas répondre avec des symboles à la place des lettres ou avec des fautes d'orthographe.
Surtout ne jamais répondre, le mettre de suite en indésirable et pour plus de sûreté, contactez la banque ou autre pour vérifier avec eux qu'il n'y a pas de problème.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « carte de retrait 24/24 de la Banque Postale » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une