Posez votre question Signaler

Cumul AAH avec salaire [Résolu]

katarina - Dernière réponse le 30 mars 2015 à 17:29
Bonjour,
merci de me répondre sur la question : existe il une possibibilité de cumuler l'AAH avec un travail ordinaire ? Comment sera calculer l'AAH en fonction d'un travail déclaré
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Il me semble que c'est plus compliqué. Perso je cumul depuis 3 mois AAH et salaire. J'ai repris une activité après un an d'arret et une formation pour me réorienter, j'y ai le droit pendant 6 mois. Donc oui cumul possible.
A ma reprise d'activité je n'ai plus percu d'AAH pendant trois mois le temps que mon relevé trimestrielle soit pris en compte (auparavant les revenus de l'année passée ou je travaillais été trop élévé, Ils ont été neutralisés après mon arret de travail, mais réactivé à la reprise du travail d'ou plus de droit à l'aah pendant ces 3 mois);
Voila ce que j'ai compris du texte ( j'ai arrondi les chiffres)
Si on touche moins de 30% du smic soit environ 350 euro ils font un abattement de 80% soit 280 euro d'abattement pour salaire de 350 euro il reste 70 euro de pris en compte : 750-70= 680 euros d'AAH
Si on touche plus ils abattent 40% par exemple 1000 de salaire ils déduisent 400 euros : 750-600 Il reste 150 euro d'AAH
Le but est de stimuler au travail parce que aller travailler pour la meme somme que l'aah avec des frais de route, de garde d'enfant, de cantine ... et toutes les charges du au travail.... ça motive moins....
Apres à ma reprise d'activité j'ai aussi bénéficié à une prime à l'embauche de 900 euro qui m'a permis de financer mon déménagement pour me rapprocher de mon travail...
allocataire- 14 oct. 2013 à 22:26
bonsoir;
le calcul de l"aah est le suivant:
pour une personne seul = plafond de ressource annuel - (4x ressource trimestriels avec abattement) /12.
alors pour une personne qui gagne 1500 € le calcul est le suivant
il faudra déduire 80% de 30% du SMIC brut soit 403 €.
403x80/100=322.4
puis
1500-403=1097
1097x40/100=438.8
438.8+322.4= 761.20
1500-761.2=739
739*3=2217x4=8868

plafond annuel =9564 ce plafond est doublé pour un couple marié ou pacsé

AAH = 9564-8868/12=58.

en peut le calculer aussi de manière suivante
plafond trimestriel- ressources du trimestre avec abattements/3

739*3=2217
plafond trimetriel =9564/4=2391
2391-2217/3=58
cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
si vous ne percevez pas un salaire supérieur au montant de l'AAH vous pouvez cumuler cette allocation avec un salaire qui sera déduit du montant de votre AAH.Admettons que vous percevez un salaire de 300 £uros ,le calcul se fera comme ça :
Montant AAH : 743,62 £uros
Salaire : 300 £uros
300 -742,62 = 443,62

Vous aurez droit à 443,62 £uros d'AAH.
Charlottine- 5 mars 2014 à 22:45
Bonjour,
Ceci est vraiment une ineptie le calcul de la AAH en plus du salaire n'est pas calculé comme ci dessus, les calculs varient selon vos revenus annuels ainsi que selon votre situation familiale le nombre d'enfants si vous êtes marié divorcer si vous êtes seul ou en couple.
Le mieux est de vous rapprocher de site officiel de la CAF directement
car moi-même handicapé je bénéficie de lAAH à temps pleins ainsi que d'un salaire à plein temps.
Répondre
zoulou33 28865Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 25 avril 2015Dernière intervention - 5 mars 2014 à 23:15
Bonsoir charlottine
A mon avis en travaillant à temps plein et ayant aussi l'AAH à taux plein, il y a comme un malaise là, je pense et je trouve.
AAH taux plein plus salaire à plein temps, ça ne va durer qu'un temps, à mon avis. de toute manière si tu peux travailler à plein temps, tu n'as plus besoin de l'AAH à mon avis aussi, excuses moi si je me trompes.
Répondre
Nerisab 1Messages postés lundi 30 mars 2015Date d'inscription 30 mars 2015Dernière intervention - 30 mars 2015 à 17:29
Et bien vous vous trompez ! Je suis mère d'un autiste, qui travaille à temps plein, et qui a besoin de l'AAH. Le travail n'est possible que grâce à l'interface d'un éducateur, qui assure avec l'entreprise le relationnel administratif et un soutien en cas de problème de communication. Sans cela, un an avant l'embauche, la même entreprise avait renoncé à intégrer mon fils. Il présente cependant très bien, est parfaitement verbal et a 122 de QI.
En plus de cette interface professionnelle, l'éducateur doit veiller que mon fils assume son quotidien : vêtements, alimentation. Car sinon, il "décroche" de ces tâches et peut se retrouver un matin devant un placard vide de vêtements : il se posera alors la question de faire une machine.
Les structures de prise en charge : il n'y en a pas ! Alors on s'adresse à une structure privée, et on PAIE.
L'AAH est là pour COMPENSER LE HANDICAP, et je ne connais pas de handicap sans conséquence au quotidien.
Et puis rassurez-vous, dès qu'un handicapé gagne de l'ordre de 1250 à 1300 € nets, il ne touche plus rien (le calcul posté en 2011 n'est plus d'actualité, semble-t-il). C'est du vécu. C'est vrai que c'est large 1.300 €, pour vivre de nos jours.
Bonne continuation.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bjr , oui il est possible de travailler met faut faire soit un mi-temps sur l'année ou un temps complet sur six mois
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Je suis titulaire de l'AAH depuis deux ans maintenant.
Je viens de suivre une formation rémunérée de cinq mois.
A la fin de cette formation, aurais-je toujours le droit de bénéficier de l'AAH?
PH.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir
Je sais que tu devras faire une déclaration trimestrielle et aussi que pendant au moins six tu pourras cumuler l'AAH à taux pleins si je ne me trompes pas de bétises.
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/aah
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « cumul AAH avec salaire » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une