RSA reprise d'activité ?

TAYLOR - 3 nov. 2011 à 19:21
 patdu49 - 4 nov. 2011 à 17:33
Bonjour,

Je suis bénéficiaire du RSA depuis octobre, (plus de revenus depuis aout) je suis seule.

Je viens d'avoir la Cmu et 'jai repris un emploi en CDD au smic a temps plein jusqu'au 31/12/11.

Puis-je prétendre au rsa chapeau ? puis-je bénéficier de la prime de noel ? va t-on me supprimer la cmu ?

MERCI POUR Vos réponses

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
4 nov. 2011 à 09:53
bonjour

normalement vous devriez avoir un maintien de RSA complet pendant 3 mois ensuite si vous continuez à travailler et selon vos revenus vous pouvez peut etre avoir le rsa activité

pour la CMU non elle sera maintenue puisque les dossiers sont réetudier chaque année (dossier a rendre avant le 15/09)

pour la prime de noel je ne pense pas si on se fixe sur les conditions de l'année dernière
0
si juste un CDD de 2 mois, tu ne perdras rien niveau RSA.

faudra juste bien prévenir, la CAF, quand tu seras à nouveau sans emploi du tout, afin que celle ci en tienne bien compte, et n'oublie pas de te verser du RSA socle en complément du RSA activité, le trimestre suivant ta prochaine déclaration trimestrielle.

la prime de noël, déjà on ne sait pas encore si versée cette année.
et sinon dans ton cas, la réponse sera plutot "non", à moins qu'ils se basent sur ta situation en octobre, et que tu n'etais pas en emploi encore, et si c'est oui alors tant mieux lol. mais logiquement faut etre au RSA SOCLE sans boulot du tout.
0