Niveau d'étude et coefficient indus chimique

Melle Sarah - 4 nov. 2011 à 16:36
 Melle sarah - 7 nov. 2011 à 13:57
Bonjour,

Je travaille depuis un mois dans une entreprise d'industrie chimique.

J'ai un bac +4 et 2 ans d'expérience au préalable et j'ai été embauché à un coefficient de 225.

Mes collègues me disent que mon coefficient est trop bas. J'ai regardé les conventions collectives mais j'ai du mal à me classifier dans un coefficient. Je trouve qu'il peut y avoir différentes interprétation.

Qu'en pensez-vous ?

D'avance, merci.
A voir également:

1 réponse

Personne pour m'aider ? Si ça peut vous aider, je peux recopier ce qu'il y a d'anoter dans la convention collective :

Coefficient 225 :
Agent de maîtrise : agent assurant d'une façon permanente l'encadrement d'une équipe d'exécutants classés le plus souvent au groupe I. Il peut, exceptionnellement, prendre directement part à l'exécution du travail.

Technicien : agent dont la fonction exige des connaissances acquises soit par une formation pouvant être sanctionnée par un BTS ou un DUT, soit par une expérience pratique équivalente.

Coefficient 235 :
Agent de maîtrise : agent assurant l'encadrement d'un groupe pouvant comporter du personnel classé aux groupes I, II et III. Il répartit le travail et s'assure de l'application des consignes.

Technicien : agent ayant les connaissances générales et techniques du coefficient précédent. Il a une expérience pratique suffisante lui permettant d'adapter ses interventions.

Il peut être appelé, dans sa spécialité, à assister des agents de classification inférieure.

Coefficient 250 :
Agent de maîtrise : agent assurant l'encadrement d'un groupe dont notamment la taille peut justifier qu'il comporte un ou des agents de maîtrise de classification inférieure. Il peut n'avoir sous son autorité que du personnel classé aux groupes I, II et III. Il assure la gestion courante et la formation du personnel.