Probleme avec SOLLY-AZAR

Fermé
Michel3030 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 - 4 nov. 2011 à 20:50
 petugue83 - 11 avril 2012 à 06:29
Bonjour, j'ai souscrit il y quelques années lors de l'entrée d'une locataire une assurance pass-GRL auprès de SOLLY-AZAR. Cotisations à jour. Ayant un problème avec cette locataire, j'ai fait une déclaration de sinistre. SOLLY-AZAR m'informe sans état d'âme que je n'ai plus de contrat. En effet, ils m'auraient envoyé un recommandé en mars 2011 pour dénoncer le contrat Pass-GRL qui n'est plus d'actualité et me proposer un autre contrat GRL. Je n'ai pas été réclamer ce recommandé (pas de bordereau dans ma boite?) et il leur aurait donc été retourné. Ils ne semblent pas avoir jugé utile de tenter de me contacter par un autre moyen. Donc plus de contrat et ils ne veulent absolument rien savoir. Je dois me débrouiller avec ma locataire.
Il est donc possible d'avoir toutes les raison de penser que l'on est assuré alors qu'on ne l'est pas!
Cette pratique est-elle acceptable? Quel recours?
Merci de vôtre aide.

2 réponses

Bonjour

Et les cotisations mensuelles? ont elle continuées a être prélevées?
3
Profil bloqué
21 févr. 2012 à 21:50
Votre expérience du contrat PASS-GRL avec cet assureur peut être appréciée de 2 manières :

- commercialement, vous pouvez reprocher à l'assurance grl de ne pas avoir essayé de vous contacter par tous les autres moyens...néanmoins, l'assurance a-t-elle pu légitimement considérer que vous aviez été informé de l'existence de cette lettre, puisqu'envoyée en LRAR !
- juridiquement, c'est une obligation pour l'assureur de formuler sa résiliation en Lettre Recommandée avec AR. C'est la seule forme de communication reconnue par le Code des Assurances.

Dans votre cas, le problème vient de la poste, non pas de l'assurance...
L'assureur ayant respecté la forme prévue par le C.A en matière de résiliation, vous n'avez pas de recours possible.
0