Antivol Cuve Mazout Extérieure

Résolu
Lordiloup Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 4 nov. 2011 à 21:29
benmimi85 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 8 mars 2013 à 18:10
Bonsoir,

Mon problème concerne la cuve de mazout extérieure que mon propriétaire a posée, ne préférant pas pas vérifier la vieille citerne enterrée (surement par peur des conséquences).

C'est une cuve en plastique avec une contenance de 2'500' Litres. Pas de double paroi, sans protections (toit, grillage, ...), avec une ouverture de remplissage de +-15 Cm de diamètre refermée par un couvercle vissé que j'ai fermé à l'aide d'un cadenas antigel de marque ''Master lock''.

Hier, j'ai fais mettre 1000L dans celle-ci. Aujourd'hui, je rentre, je trouve le cadenas sur la citerne, ouvert, en en regardant dans la citerne, je constate que l'on m'a pompé la moitié du gasoil !!!

Du coup, je cherche un moyen pour que cela ne se reproduise plus, un moyen de fermer plus efficacement ? Ou plutôt un moyen de ne plus me faire voler ce liquide qui coute super cher de nos jours.

J'ai fais des recherches, tous les antivols classiques ne sont compatibles qu'avec les citernes enterrées.

Si vous avez une idée, quelqu'un à contacter ou quelque chose d'autre qui pourrait m'aider, n'hésitez pas ! J'ai besoin d'aide!

Merci d'avance.

8 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
7 nov. 2011 à 16:10
Bonjour,

C'est une cuve en plastique avec une contenance de 2'500' Litres. Pas de double paroi, sans protections (toit, grillage, ...), avec une ouverture de remplissage de +-15 Cm de diamètre refermée par un couvercle vissé que j'ai fermé à l'aide d'un cadenas antigel de marque ''Master lock''.

Votre propriétaire est dans l'illégalité la plus complète. En effet, une cuve à fioul doit posséder une double enveloppe ou se trouver placée dans un bac qui possède un volume légèrement supérieur au volume de la cuve. Si vous portez plainte, vous aurez la visite des gendarmes et ceux ci connaissent la loi, du moins je suppose.
Prersonnellement, j'écrirais une LRAR à mon propriétaire et lui exposerais les faits en lui demandant de bien vouloir mettre aux normes son matériel.
Quant à la protection contre le vol, rien ne sera efficace car, vous l'avez mentionné, la cuve est en plastique, donc peut se trouer à l'aide de n'importe quel outil.
Bon courage.
2
Lordiloup Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
7 nov. 2011 à 20:20
Re,

Ce dont j'ai peur c'est que ma famille et moi soyons expulsés, alors que nous sommes 3 à être au plein milieu de nos études.

Peut-il (le propriétaire) nous mettre dehors après alors que tout le monde comprend que c'est juste pour mettre dehors ?

Merci de passer un peu de votre temps pour m'avoir répondu. ;p

Lordiloup
0