Prêt à taux zéro + pour achat en couple !!!

Pechoui - 5 nov. 2011 à 11:03
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 9 nov. 2011 à 14:35
Bonjour,

Je rejoins tout juste ce forum pour profiter de votre aide sur une question concernant l'achat d'un appartement avec ma compagne.

Pour simplifier on va partir sur un appartement d'une valeur de 200 000 euros. Donc pour le financement équitable la part de chacun est de 100 000 euros.

Mon compagne suite à un évènement tragique dispose de sa part en totalité, dans l'absolu je serais le seul à faire un crédit.

Comme doit se faire la gestion du prêt à taux zéro plus ???? puis je bénéficier pour mon seul crédit de la totalité du plafond fixé par le simulateur de l'ordre de 30 000 euros ??

Je ne sais pas si ma question est bien tournée, en fait lorsque je renseigne le simulateur, je précise bien qu'il y aura 2 occupants du bien, je donne bien toutes les ressources (compagne +moi même), le montant du bien, l'emplacement et ..... La simulation donne une somme de droit au prêt ....

Etant le seul à faire un crédit puis je utiliser le maximum de cette somme ???

Merci d'avance

@mitié d'internaute,

Frédéric

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
5 nov. 2011 à 18:29
Bonjour,

Oui effectivement, vous devez faire la declaration des personnes allant vivre sous le meme toit, enfants compris.

Donc dans votre cas, il faut bien declarer votre compagne.

Par contre, il y a des chances que votre banque pour des questions liees à la garantie, comme vous achetez tous les 2, demandent à votre compagnent d'etre co emprunteur.

Je vous conseille d'aller voir un notaire pour prevoir ensemble les modalites de l'operation pour vous eviter toute mauvaise surprise en cas de deces ou separation


Bien cordialement
0
Merci pour votre réponse,

Effectivement, il sera spécifié sur l'acte de vente le montant apporté par chacun des acheteurs.

Coté banque il est donc possible que ce soit la banque qui refuse alors .....

Niveau loi il serait donc possible d'utiliser le montant total sous condition de trouver une banque qui accepte ce qui est certainement impossible selon vous.

merci encore

Frédéric
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
Modifié par patal34 le 9/11/2011 à 14:35
Bonjour,

Ce n'est pas ce que j'ai dit... Je vous ai indique, que vous aurez droit au montant total, mais comme votre amie etant sur le compromis et donc proprietaire du bien, la banque refusera PEUT ETRE de ne faire un pret qu'a votre seul nom pour des raisons juridiques de prise de garantie (le bien n'appartenant pas qu'a vous seul)

cordialement
0