Carte visa premier assurance annulation voyag

Hélène MARTIN - 5 nov. 2011 à 18:37
 miline - 28 juin 2014 à 11:43
Bonjour,
J'ai annulé un petit voyage par suite de la découverte chez moi d'un polype à la vessie (tumeur)
avec opération début septembre.
La Carte Visa Premier (bureau situé au Havre) me demande le compte rendu de l'opération
et un foule de document dont mon livret de famille !
Sont-ils dans leurs droits ?

4 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
5 nov. 2011 à 18:41
Bonsoir,

La Carte Visa Premier (bureau situé au Havre) me demande le compte rendu de l'opération

Secret médical oblige : ils devront demander par lettre à votre médecin qui peut aussi refuser ;)

Généralement, ils essaient et bien souvent, par manque de connaissance, les personnes cèdent mais c'est complètement illégal.

15
depuis juillet dernier nous sommes toujours en attente d'un règlement de l'assurance visa premier lcl., pour annulation d'un séjour pour hospitalisation (par le smur) ; nous avons un dossier énorme : tous documents leur ont été fournis meme documents confidentiels hospitaliers ; nous avions deux assurances donc ils n'avaient à leur charge que la modeste somme de 104 euros à nous rembourser et ils nous demandent toujours un document supplémentaire pour retarder ce petit remboursement, pensant peut-être que l'on se découragerait. C'est une honte !
0
Je suis de votre avis, la soi disant couverture est un leure, et il faut vraiment vraiement garder le moindre document et ne pas hésiter à leur pourrir la vie ! utiliser surtout en double l'email pour leur écrire avec les pièces demandées en pièces jointes, cela fait double usage et double travail avec la lettre recommandée mais il ne faut pas céder ! par contre dès qu'ils ont le document demandé, ils payenet sous 24 H.... Ironie même quand il ne s'agit pas d ela bonne facture, un comble !!!
0
J'attends depuis février 2011. Impossible de les joindre par téléphone et les mails restent lettre morte. Incompétence ou mauvaise volonté?
0
J attends depuis août le remboursement de 2 billets d avion IBERIA Qui n à pas d adresse en FRAnCE. Mais un téléphone Or S P B me demande une attestation selon laquelle je n ai pas eu d indemnités de IBRRIA
On tourne en rond
0
Je n'avais pas pensé à regarder le forum. Edifiant! Je me bataille moi aussi depuis onze mois, à renvoyer des documents déjà fournis et pour lesquels ils me demandent encore l'original! Effectivement impossible de les joindre au téléphone, adresse mail maintenant invalide, j'ai mis le dossier entre les mains de mon neveu, avocat.... à suivre. Mais je suis à deux doigts de changer de carte de paiement, et prend maintenant des assurances complémentaires, un comble
0
comme toujours, on fait des abus de pouvoirs pour user le "candidat assuré'' en lui demandant tout et n'importe quoi; cependant il faut aussi rendre justice que si les gens n'avaient pas autrefois usé et abusé des assurances et ce faisant payer à tout bout de champs des pécadilles, en trichant sur les documents et les fausses déclarations, les assureurs ne seraient pas devenus si méfiants !

mais c'est nous qui trinquons maintenant ! pour les documents médicaux, il faut fournir un justificatif de l'hopital comme quoi vous avez subi une intervention chirurgicale à telle date et que ceci est remis à vous même avec votr eautorisation mais que le secret médical interdit de divulguer la nature de l'intervention... Si vos avez un cancer, aucune loi ne vous oblige à le révéler à tout le monde !!

vous pouvez tjrs menacer de votre côté, s'ils maintiennent pas écrit leur demande et refusent de payer pour ce motif, d'en avertir l'ordre des médecins et le procureur de la république !

j'ai eu un litige moi aussi ave cune assurance qui me réclamait 595 € pour une voiture que j'aurais endommagée...; après démarches et vérification, finalement ce sont eux qui m'ont remboursé 400 € !

le tout avec ces gens c'est de bien connaître la loi et den e pas se laisser faire !!!

bonne chance et bon courage !!
2
Possibilité de saisir le médiateur de votre banque et le médiateur des assurances :
http://vosdroits.service-public.fr/F20523.xhtml


http://www.lesclesdelabanque.com/web/Cles/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6W9HFZ

http://vosdroits.service-public.fr/F3050.xhtml
2
ASSURANCE ANNULATION VOYAGE VISA PREMIER CWI ARNAQUE

Suite à l'ouverture du dossier avec le Service Assurance Annulation Visa Premier, j'ai envoyé les justificatifs demandés le 21/06/2012.
c'est à dire :
- Annulation des billets d'avion effectuée auprès de l'agence de voyage (Attestation de l'Agence de Voyage)
- Billets d'Avions non utilisés
- Evènement : Obtention d'un stage rémunéré à compter du 11/09/2012 au 13/09/2013(Attestation de Pole Emploi)
- Situation précédent l'évènement : demandeur d'emploi (Attestation de Pole Emploi)
- Montant réglé par CB Visa Premier : 1444.56 € (Attestation de la Banque)
- Certificat de concubinage
- Montant des Taxes Aéroports remboursées par l'agence de voyage : 460.56€ (Attestation de l'Agence de Voyage)
- Montant non remboursé par l'agence de voyage suite à l'annulation : 984€ (Attestation de l'Agence de Voyage)
Selon, l'Article 2 de la Garantie Modification ou Annulation de Voyage, il est stipulé « l'obtention d'un emploi prenant effet avant ou pendant les dates prévues pour le Voyage Garanti alors que l'Assuré était inscrit au chômage et à condition qu'il ne s'agisse pas d'un cas de prolongation ou de renouvellement de contrat ni d'une mission de travail temporaire »
Ayant souscrit une Carte Visa Premier qui garantit l'annulation en cas de force majeure cité ci-dessus,
j'attends toujours d'être indemnisée du montant non remboursé par l'agence de voyage suite à l'annulation de mon voyage.
Après plus de 2 mois d'attente, l'assurance m'a envoyée un courrier me réclamant une attestation de l'agence de voyage alors que le dossier était complet (vérification par la banque).
Ensuite, je reçois 3 semaines plus tard un autre courrier me réclamant une attestation d'obtention du stage (déjà fournie !!!!) et une attestation mentionnant la date d'annulation du voyage (tampon de l'agence précisant 21 juin 2012 et figurant sur cette fameuse attestation).

J'ai reçu un REFUS D ' INDEMNISATION de CWI - Service Visa Premier Aix en Provence le 27/09/2012
Pour les raisons suivantes :

"Après vérification de vos pièces justificatives et conformément aux dispositions contractuelles de la Notice d'Information de votre carte VISA PREMIER, je vous informe de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande. En effet, votre stage prévu du 11 au 13 Septembre 2012 n'interfère et ne vous empêche pas d'effectuer votre voyage prévu du 14 Novembre au 4 Décembre 2012."

???????????????????????????? du 11 au 13 Septembre 2012 Depuis juin, CWI - Service Visa Premier retardait l'indemnisation me réclamant des documents que j'avais déjà fourni. A la réception, du refus d'indemnisation, j'étais dans une colère grandiose !!!!!!! La date du stage étant du 11 au 13 Septembre 2013.
Nous payons des assurances uniquement pour être rassurés !!!!! Ce refus d'indemnisation n'est pas fondé et abusif, à croire que le service indemnisation embauche des illettrés analphabètes (malgré que je n'ai rien contre ces gens là) étant donné que la date était bien précisée sur les documents justificatifs.
UN CONSEIL FUYEZ VISA PREMIER. PRENEZ L ASSURANCE DE VOTRE AGENCE DE VOYAGE OU COMPAGNIE ARIENNE. !!!!!!!!!!!!!!!!!!! CWI SERVICE VISA PREMIER = ARNAQUE
UNE CARTE QUI COUTE 15 EUROS PAR MOIS ET QUI NE REMBOURSE RIEN ! MÊME SI VOUS AVEZ TOUTES LES CONDITIONS REQUISES ET AVEC TOUS LES JUSTIFICATIFS NÉCESSAIRES A LA CONSTITUTION DU DOSSIER. (Je rappelle que le dossier avait été vérifié avant envoi à CWI - Service Visa Premier)
1
notre mere est decedee 4 jours avant notre depart en vacances et les obsèques ont eu lieu le jour ou nous devions prendre l avion le 17 mars et depuis documents sur documents nous sont demandes toujours un document qui manque alors que le premier dossier(2 cm epaisseur) etait verifie par le credit du nord tout etait en regle au teléphone 3 personnes différentes on a l impression a de véritable robots aucune humanite on a toujours as de nouvelles
( echoeure )de visa premier
0