Ma grand mère veut m'ouvrir un compte épargne

Résolu
Noupy23 - 5 nov. 2011 à 19:49
 Gérard - 22 nov. 2011 à 18:11
Bonjour,
Mon arrière grand mère aimerai m'ouvrir un compte épargne pour mon anniversaire.
Mais elle n'a pas envie que mes parents soient au courrant car elle a peur qu'ils volent mon argents si elle décède ( parce que'elle a 90 ans) ,moi je suis mineur et le compte qu'elle veut m'offrir , elle veut qu'y soit bloqué jusque mes 21 ans.
J'ai été a la banque et on me dit qu'il faut la signature de ma mere au moin car je voit plus mon père depuis longtemps. Mais d'autre personne me disent qu'on a pas besoin de la signature des parents vu que ses un membre de ma famille qui veut me l'ouvrir.
Pouvez vous m'aider svp merci :)
A voir également:

5 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
6 nov. 2011 à 15:54
Bonjour NOUPY,

Pour moi, votre grand mère a la capacité de le faire à votre profit en tant que telle (grand mère)

les grands-parents, sont aptes à ouvrir un compte en banque ou encore un produit d'épargne pour leur enfant ou petit enfant.

Si une personne est mineure, il ne lui est pas possible d'ouvrir tout seul un compte bancaire ou d'épargne ça c'est certain..

De plus

Au cas ou les sommes envisagées seraient plus ou moins importantes....

Si votre grand mère a la capacité de consulter son notaire (soit à son étude, soit en lui demandant de se déplacer chez elle) a mon avis ce sera préférable...

Car selon l'importance de la somme qu'elle souhaite vous transmettre..... Il ne faudrait pas qu'après son départ les sommes transmises soient contestées par ses héritiers directs (votre papa ou votre maman.... Ne sachant pas si il s'agit de votre GM paternelle ou maternelle..)

Car il me semble a voir compris que l'entente familiale est très limite...

Il faut être prudent

bien cordialement
3
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
6 nov. 2011 à 16:14
Ou passer par une assurance vie.
0
marquis de carabas
6 nov. 2011 à 17:18
Effectivement....
0
Noupy23 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011
Modifié par Noupy23 le 7/11/2011 à 00:07
Bonsoir,
Merci pour vos réponse mais elle veut juste m'ouvrir un compte avec une certaine somme pas faire un testament.
J'en ai parler a une amie qui travaille dans une autre banque "axa" elle dit que le banquier n'a pas voulu car il croyait qu'elle n'etait pas apte a ouvrir un compte (vu son age) mais elle est très bien pour 90 ans! Mon amie me disait de faire un papier par son medecin traitant pour prouver qu'elle est apte a ouvrir un compte, le banquier avait surment peur de se faire arnaqué, mais il insistait comme quoi ma mère devait signé car j'etait mineur!! mais c'est pas moi qui veut l'ouvrir! je comprend pas trop , je vais sonner dans plusieur banque pour me renseignée d'avantage.
Bien cordialement Bonne soirée
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 7/11/2011 à 13:42
Bonjour NOUPY23,

Non non ! vous faites erreur !..... Je ne conseillais pas le notaire afin de le solliciter pour formaliser un testament (smile) !!

Tres longue vie a votre GM !...

Je conseillais de consulter le notaire afin qu'il définisse avec votre grand mère les modalités de transfert d'argent vers vous ...

Car ce faisant, et selon l'importance de la somme, bien sûr, ses héritiers (votre Père ou Mère) pourraient considérer après son décès avoir été victime d'un détournement d'héritage!.... La vie n'est pas simple NOUPY..... Mais cette recommandation se fonde seulement sur une hypothèse; mais quand il s'agit d'argent.... Certains sont capables de tout....

Même si votre GM est libre de consentir de son vivant toute prodigalité qu'elle souhaite....



Bien cdt
0