2 maisons et 1 seul taxe fonciere, possible??

dollypop - 6 nov. 2011 à 09:33
 Laura - 6 nov. 2011 à 19:52
Bonjour,
Je suis locataire d'une petite maison(que lon nommera X) avec un terrain. Cette maison se situe juste à coté de celle de mon propriétaire (nommé Y) , nous avons l'entrée en commun.
Je passe par une agence pour les loyers...
Ma question concerne la taxe fonciere
l'agence m'envoie chaque mois le montant de mon loyer prélevé. Ce coup ci , j'ai reçu en plus la taxe foncieres de mon propriétaire mais concernant la maison Y .
On me demande alors de payer la taxe d'ordure ménagere. Ne devrais je pas payer pour ma maison X ?
Un propriétaire a t' il une taxe foncière par maison ? ou un seul avis d'imposition concernant la taxe foncière car 2 maisons mais sur 1 seul terrain ??
merci à vous pour vosréponses

1 réponse

La taxe fonciere est 1 par adresse si un seul proprietaire, donc une seule taxe pour les 2 maisons sauf si ce sont 2 lots cadastrés separément.
Vous pouvez p-etre le savoir mais pas sur :
vous allez sur le site impot.fr puis cadastre et vous cherchez par l'adresse, vous verrez le plan du terrain et les maisons. Si c'est un lot terrain pour les deux c'est forcement une seule taxe.
Dans ce cas vous mesurez il y a les outils sur le site dans option, vous aurez la surface aproximative au sol, vous divisez et vous remultipliez pour obtenir votre surface avec ou sans etage.
Ensuite vous envoyez le paiement selon vos calculs a l'agence, vous imprimez le plan si besoin, il y a l'option sur le site ou en capture ecran.
9