Mon propriétaire veut me virer......

Résolu
lislys - Modifié par pititenouette le 6/11/2011 à 15:59
Camelia261 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 8 janv. 2016 à 20:39
Bonjour,

Mon propriétaire veut que je quitte le logement pour y habiter 'c'est une excuse' il m'en veut d'avoir fait constater le logement qui n'était pas tout a fait aux normes, le service d'hygiène est venu et depuis il a fait fait faire les travaux et il ne l'accepte pas... Donc depuis il me harcèle pour que je parte et moi je ne veux pas car c'est déjà très dur de trouver autre chose j'ai toujours payé mes loyers jusqu'à ce jour encore.
As t'il le droit de m'expulser dans les mois a venir? Là il m'a écrit en recommandé en me demandant de donner la date pour faire l'état des lieux de sortie pour le 30 novembre 2011 'lol' alors que je n'ai encore rien trouvé a ce jour pour me reloger avec mes fils car ils vivent avec moi et sont adultes. Puis je pars recours avec mon avocat retarder l'échéance ou avec suffisamment de preuves je peux rester dans la maison?
Son but est de me faire partir et relouer la maison plus chère je le sais depuis plusieurs mois car c'est pas la première fois qu'il m'écrit des courriers pour que je quitte les lieux, et il a trouvé son derniers recours c'est de me dire qu'il veut y habiter et ce n'est pas vrai? il m'en veut d'avoir fait les démarches et qu'il a payé pour faire les travaux, ces travaux étaient nécessaires pour un peu plus de confort, je lui avait fait plusieurs courriers pour justement qu'il fasse le nécessaire et jamais de réponse... Et là il a fallu que je prenne les devants et tout a été fait grâce a ça,et c'est très bien comme ça, le hic c'est que depuis il ne supporte pas que j'ai pu demander le service d'hygiène pour constater les malfaçons.
Merci d'avance de votre réponse.

4 réponses

Bonjour,

Votre propriétaire ne peut vous ''virer'' qu'en fin de bail et en respectant un préavis de 6 mois.
17
De plus, vous bénéficiez de la trêve hivernale qui empêche toute expulsion des locataires entre le 1er novembre et le 15 mars.
1
Camelia261 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 1 > Albus
8 janv. 2016 à 20:38
Au 31 mars
1
Bonjour en effet je n'ai pas précisé que oui j'ai eu un courrier recommandé le 14 mai 2011 ca fait 6 mois. Mais je n'ai rien trouvé et si en mars je n'ai toujours rien, peut t'il m'expulser? MERCI d'avance de votre réponse.
0