Mere au foyer avec 5 enfants, que faire ?

Résolu
Doudou - 6 nov. 2011 à 14:54
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 nov. 2011 à 04:49
Bonjour,

Voila j'ai 18 ans et ma mere n'est pas heureuse avec mon père avec qui elle a eu 5 enfant.
Aujourd'hui c'est trés difficile de vivre en tre 2 parent qui ne se parlent plus. Mon père a tendance a l'humilié du faite qu'elles ne travaille pas, il la menace de couper tous le compte .. et pleins d'autre truc car il c'est que ma mere ne pourra rien faire !! Je ne supporte plus, je veut que ma mere soit heureuse, elle a déja été malheureuse dan son enfance alors je veux vraimen l'aider.
Dit moi dans un cas comme sa, mere au foyer avec 5 enfants s'il on peux avoir des aides pour le logement ? ou s'adresser ?

Merci bcp a tous !

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
Modifié par pititenouette le 6/11/2011 à 15:25
Bonjour,

Dans le cas de votre maman, elle n'a pas travaillé pour assumer l'éducation de 5 enfants.
Elle peut se séparer de son conjoint, et prétendre à des aides et au versement d'une pension alimentaire.
Ensuite selon l'age des enfants, elle devra envisager de se
lancer dans le monde du travail.

Le harcèlement moral au sein du couple est une violence psychologique réprimée par la loi
Conseillez lui de prendre contact avec un conseiller juridique, auprès d'une permanence juridique gratuite prés de chez vous.
Vous obtiendrez les coordonnées auprès de la mairie, ou auprès du tribunal le plus proche.
Sur le site du ministère de la justice
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-permanences-juridiques-21770.html
0
Je vous remercie de m'avoir répondu. Cela me permet de lui en parlé malgrés qu'elle n'ose rien faire.. Je ferais ce qui est en mon pouvoir !
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
6 nov. 2011 à 16:59
Dans un premier temps, il faut qu'elle puisse reprendre confiance en elle.
Le fait de se renseigner sur ce qu'elle peut envisager pour la suite pourra la renforcer un peu.
Elle peut se rapprocher d'une association de femmes en difficulté.
http://www.justice.gouv.fr/art_pix/guideviolences.pdf
0
Bien sur qu'il y a des aides voir une assistance sociale.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
7 nov. 2011 à 04:49
Bonjour
En complément des informations données par Pititenouette, elle peut demander une pension de secours tout en restant mariée si votre pere ne lui remet pas d'argent pour entretenir le foyer et payez les factures courantes.
Egalement, si il excerce une sorte de chantage à ce niveau la, la rendant dépendante de ses moindres décisions concernant la charge du foyer
Cela lui permettrait déja de pouvoir entamer une procédure de divorce avec un revenu régulier qui serait une pension fixée par un jugement auquel votre pere serait tenu de respecter les modalités sous peine d'etre saisie par un huissier
0