Enreprise USHBA..c'est quoi ça ?

Fermé
lulu70 - 6 nov. 2011 à 21:14
 Mimi - 11 juil. 2012 à 13:44
Bonjour, j'ai reçu hier dans ma boite au lettre un petit prospectus m'informant d'un grand ramassage de vêtements, chaussures, maroquineries et linge de maison au profil de pays défavorisés...
La démarche a suivre : déposer les affaires dans des sacs poubelles devant notre porte avec le présent tract attaché au sac...Il est même préciser "nous ramassons par tout les temps".

Après, on a juste le nom de l'entreprise (déjà la dénomination "entreprise", je trouve sa louche) : USHBA, une adresse : a Entzheim et un numéro de tél.

Une recherche sur internet ne m'a rien apporté de plus, je n'ai trouvé aucune info sur cette collecte, ni sur USHBA entreprise... mais je ne sais pas, moi je trouve que ça sent un peu l'arnaque..est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de cette entreprise ? Qu'est ce que vous y penser ?

23 réponses

bonjour
Quand on tape sur le net le n° de siret voici le resultat rien à voir avec des oeuvres de charité comme émaus la croix rouge etc...
USHBA
43 rue du charron 67960 ENTZHEIM Actif économiquement Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers (4511Z) SARL
22
annie
C 'EST QUOI ,?même très louche se méfier ,aucune trace de l'entreprise USHBA sur intert net
0
et à d'autres. Il me semble effectivement qu'il s'agit "d'un trompe couillon" (arnaque). C'est en ce moment dans la région de Melun. Alors, méfiance.
Nous donnons à toutes les associations "reconnues" d'aide aux démunis. Elles sont organisées, et pour l'instant, la confiance règne. Alors, s'il s'agit d'une fraude, que les gens se renseignent auprès des autorités, et que ces dernières mettent fin à cette arnaque!
0
valdemarnaise
12 janv. 2012 à 12:42
d'accord avec vous, je viens d'avoir le même tract et la même réaction..... mais combien vont répondre positivement malgré tout !! c'est bien le drame car c'est au détriment des associations comme vous le dites "reconnues"
souhaitons que beaucoup d'entre nous tous aient la curiosité de visiter via Internet ...
0
J'ai reçu le tract sur la chapelle la reine
Il ne s'agit pas d'une arnaque en tant que telle mais c'est limite
les vêtements seront revendus.( chez émmaus aussi ils revendent)
A qui profite le crime?
maintenant, c'est quand même mieux que de les jeter à la poubelle.
l'idéal est de prendre la peine de les porter à une association qui redistribuera gratuitement.
0
Dans le cas douteux de cette entreprise qui annonce un ramassage sur Arpajon la Norville ce samedi, je suppose que si revente il y a, ce sera aux bénéfices de cette entreprise et de ces dirigeants... Les escroqueries ne sont jamais de bon ton, mais les escrocs qui se font passer pour des organismes caritatifs sont en dessous de tout...,
0
Je suis dans le 77 et j'ai eu droit ce matin à un avis de passage le 25 janvier, et je ne donnerai rien, car ça sent l'arnaque même avec le nez bouché !
5
Ici à Sélestat, reçu également ce prospectus.

Il y a d'autres sociétés et associations qui récupèrent les vêtements pour les revendre en Afrique ou en Europe de l'Est. Pourquoi pas, en revendant là-bas (pas trop cher) ils peuvent se faire de l'argent au passage, ça ne doit pas leur faire un revenu faramineux. Mais c'est clair que le destinataire ne reçoit pas le vêtement gratuitement.

Ce qui me semble vraiment louche ici, c'est la création de la société le 14 novembre 2011 et son activité principale (commerce de véhicules). Donc cette société-là, on va éviter... Surtout si les communes disent de faire attention... http://www.saulx.net/spip.php?article1233

Si au moins j'étais assuré que la destination est celle qui est indiquée... mais je doute qu'avec un capital de 1000 EUR (http://www.societe.com/societe/ushba-535391239.html) ils aient de quoi acheminer des vêtements jusqu'en Afrique !
4
nasti0na Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
Modifié par nasti0na le 6/02/2012 à 18:37
c'est une entreprise de ramassage, vos dons servent a creer un emploi (les ramasseurs) leurs salaires sont remuneres par vos dons, plus ils ramasseront plus ils gagneront (jamais plus de 500 € par mois ) tout ce que vous donnez, ils le trient ce qui est de bonne qualité ils l'emmenent en belgique et revendent 0,40€ par kilo ceux qui finance leurs salaires quoi. De belgiques ils sont traites, laves , et detachés puis sont envoyés dans les crois rouges etrangeres. C'est une superbe aide de votre part ce n'est pas une arnaque . C'est des micro entereprises qui aident aux personnes au chaumage a arrondir un peu leurs fins de mois . De plus c'est des micro entreprises qui sont autorisées par la cahmbre de commerce
3
nasti0na Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
6 févr. 2012 à 18:40
detrompez vous pour la croix rouge, ils revendent vos vetements a petit prix a ces micro entreprises .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé un tract de ce type dans ma boîte à lettre cet après midi.
Mais ce qui a surtout attirer mon attention c'est le distributeur de tract type "barbu"?

Hypothèses : Le but soit faire profiter de ces dons, une certaine population afin d'avoir leur soutien en France ou à l'étranger ou de revendre ces produits pour financer d'autres activités.
3
Je suis moi-même (très) barbu, et me considère comme "plutôt altruiste". J'essaye rarement d'arnaquer les gens.
0
Un don utile peut être, mais moi ce que je voudrais savoir c'est :
Est-ce que ces vêtements vont bien à des populations qui en on vraiment besoin : Afrique ou pays de l'Est, comme c'est écrit sur le tract.
Parce que si cela se trouve ils se contentent de revendre les habits sur des bourses aux vêtements ou des marchés...Et dans ce cas là je préfère donner mes vêtements à des associations digne de confiance, comme "Emmaüs" ou le secours populaire.
Et puis surtout si c'est une arnaque, il faut les dénoncés pour abus de confiance, non ?
2
bonjour,
je demeure dans l'Essonne et j'ai déjà eu dans ma boite aux lettres des tracts de ramassage de vêtements , chaussures, maroquinerie, linge de maison en bon état, destinés soi disant aux pays d'Afrique; le nom indiqué est ANOTEX ; j'en ai eu encore un ce matin même! Après recherche, j'avais constaté qu'il ne s'agissait pas d'une association mais d'une société de commerce de textile.
Il y a aussi un numéro de téléphone que je n'ai pas appelé mais je crois que je vais le faire.
En fin de compte, chacun peut créer sa micro entreprise de commerce et aller chercher de quoi vendre par ce genre de tracts de collecte. Je ne sais pas si c'est légal mais en tout cas, cela manque de clarté . La société peut faire ce qu'elle veut de ce qu'elle récolte et il y a fort à parier que toutes ces affaires vont se retrouver dans des friperies de France ou sur des marchés.
Pas de philanthropie là dedans mais une affaire de sous.Rien ne sera donné mais vendu .
2
bonjour,

J'habite près du village d'ENTZHEIM et confirme que la rue du charron existe bien. C'est un nouveau lotissement qui n'est encore répertorié dans les pages jaunes.

La seule chose que je peux vous dire c'est que les maisons dans ce lotissement sont de très grandes et très belles maisons (on sent une certaine richesse chez les propriétaires) !

Svp ! donnez vos vêtements aux associations sérieuses et non à ces entreprises là qui se font purement et simplement de l'argent sur le dos des autres.
Ils revendent et construisent des palaces ... c'est LAMENTABLE !

J'ai également eu le tract et je peux dire que je n'ai rien donné. En allant sur ce forum, j'aimerai tous vos rendre attentif ! Faites suivre mon message ...
2
USHBA pas de réponse au téléphone , ?ramassage des sacs à 8h !!!
1
J'ai eu le tract aujourd'hui dans ma boîte aux lettres. Au début j'étais intéressée mais après coup je me suis méfiée. Avant de sortir des sacs j'ai fait une recherche sur internet pour savoir s'il ne s'agissait pas d'une arnaque. Je suis tout d'abord tombée sur ce forum et j'ai pu voir que je n'étais pas la seule à trouver ça bizarre. Ensuite je suis allée sur le site de la mairie de verneuil l'étang (adresse indiquée sur mon tract : Zone industrielle de Verneuil l'étang rue Denis Papin). La zone industrielle existe bien mais pas de Sarl USHBA !! http://www.mairie-verneuil77.fr/Zone-industrielle-et-l-Etang
Je pense vraiment que c'est une arnaque. Ils doivent revendre les fringues dans des bourses aux vêtements et c'est tout bénef pour eux.
Donc un petit conseil à tous, déplacez vous jusqu'à une association digne de ce nom et donner votre surplus de fringues.
1
moi aussi aujourd'hui je viens d'avoir ce tract dans ma boîte. Ramassage le 22/02 dans ma commune. Je crois également que c'est une arnaque.

La question que je me pose est pourquoi de pas avertir la gendarmerie ?
0
oui c'est vrai il faudrait peut-être. Mais je pense qu'on est tous un peu laxiste sur ce genre de chose.
0
Même si on se méfie, il n'y a pas de quoi alerter la gendarmerie car il n'y a pas vol. Si c'est un moyen pour des roms (rroms) de se faire un peu de fric , tant mieux car on ne laisse aucune possibilité à ces gens là de gagner leur vie par des moyens autorisés.
Alors, je prends le risque : ça ou la déchèterie, autant que ça profite à qq'un.
0
on pourrait aussi créer des milices pour lutter contre ces gens et pourquoi pas ouvrir des camps de rétention. ça va pas non ? Retombez donc sur terre et si vos fringues inutiles peuvent donner un coup de main à des gens chomeurs ou pas c'est tant mieux non ?
0
boujdela> le plus embêtant ici c'est que le prétexte est l'envoi des vêtements en Afrique et Europe de l'Est, on se dit donc qu'on fait un geste pour des pays pauvres.
Mais si les fringues sont revendues en friperies ou sur des vide-greniers, on a le droit de se sentir floué... Et avec une capital de 1000 €, j'ai un doute quant à la capacité de cette société à acheminer des quantités importantes de vêtements si loin...
0
Dans tout les cas ça serais quand même intéressant de trouver qui sont ces types et ce qu'ils font exactement...quelqu'un a une idée de l'endroit où on pourrait se renseigner ?
1
Bonjour,

Notre commune (Ballainvilliers-91) a aussi reçu ce document en Boîte aux Lettres le week-end dernier. La collecte doit avoir lieu le lundi 27 février. Après renseignements auprès du Registre des Commerces de Strasbourg (lieu d'affiliation de la SARL USHBA), le domaine d'activité de cette société est en effet le Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers MAIS aussi la Vente de textiles d'occasion ! Cela veut donc dire que les vêtements, maroquinerie, autres,... qu'ils ramassent (donc gratuits pour eux) sont ensuite revendus !
0
Bonjour.

Là je vois pas le mal, à Emaüs aussi ils revendent, c'est justement le principe du truc: ça donne une 2e vie aux choses dont on se sert plus, et ça crée de l'emploi.
0
Bonjour, j'habite en seine et marne près de Meaux. Hier distribution du tract dans les boites aux lettres de la commune, moi aussi il s'agissait d'un jeune homme barbu ! J'ai eu un doute sur la véracité de cette mission humanitaire. Et vos commentaires me le confirment. Alors je ferai comme d'habitude, je donnerai au Secours Populaire Français. Bonne journée à toutes et tous.
1
EKTOR Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012
21 mars 2012 à 07:21
Bonjour,moi aussi j'habite près de meaux,mais,par contre,je voulais donner des vetements au secours populaire de meaux(avenue de la république)et ils m'ont dit ,non nous ne prenons pas de vetements,uniquement nourriture...Sinon pour en revenir au sujet,comme vous,je viens d'avoir ce prospectus pour un ramassage le 26 mars,et,encore comme vous,j'ai trouvé cela curieux et je me suis retrouver ici,lol ! Sinon je vais mettre tout ça chez Emmaus.
0
Bonjour,
Voici que que l'on trouve quand on tape leur N° de siret.
http://www.verif.com/societe/USHBA-535391239/
Commerce de gros d'habillement et de chaussures créée le 01/10/2011.
Effectivement ce n'est pas du tout humanitaire.
Emaüs vendent les vêtements, oui mais c'est au profit des personnes qui sont hébergées chez Emaüs, donc pour moi c'est de l'humanitaire sur le territoire mais de l'humanitaire tout de même.
Donc je ne donnerai pas à cette fausse association moi non plus.
Je suis d'accord il n'y a pas vol mais arnaque, ce n'est pas plus légal...
Que ça profite, comme le disent certains ici, c'est sur ça va profiter mais pas à des personnes honnêtes puisqu'elles se font passer pour association humanitaire ; chacun fait comme ils veut, je préfère que ça profite à des personnes dans le besoin donc je donnerai ailleurs, mais je suis allée porter des vêtements une fois à la croix rouge et j'y ai vu une personne venir chercher des vêtements dans une belle et grosse voiture,
no comment !!!
1
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 501
6 nov. 2011 à 21:32
Bonsoir,

Il existe toutes sortes d'association, procédant de cette façon.
Sachez, que rien ne vous oblige à répondre à leurs demandes.
Pour ma part, je pense que mettre les vêtements là ou dans les bennes (pour handicapé), reste un don utile des affaires que vous n'utilisez plus.
(avis strictement personnel).
0
Pareil à Montbéliard ce matin !
Je suis d'accord avec lulu70, ça sent l'arnaque !
Il y a suffisamment d'associations dans nos villes qui font ce travail et dont nous sommes sûrs de leur bien-fondé.
Allez voir un jour au Secours catholique et demandez leur de vous expliquer ce qu'ils font avec Fripe-Vie. C'est remarquable !
Alors pas besoin de ces "entreprises" dont on ne sait rien !
0
J'ai trouvé quelque chose sur cette entreprise : SARL créée le 1/10/2011, il y 1 mois, et dont l'objet est le commerce de voitures et de véhicules automobiles légers.
Cf le lien suivant : http://www.verif.com/societe/USHBA-535391239/
Je confirme mon commentaire du post précédent : pas besoin de ces "entreprises" dont on ne sait rien !
0
c'est carrément louche ce truc..Il y a un numéro de téléphone sur ce tract, je me demande si je ne devrais pas appeler pour fouiner un peu...Mais bon même si c'est une arnaque le mec va m'embobiner et me faire croire n'importe quoi...Ils sont malin ces gens là. Tant pis, j'appelle demain quand même, je verrais bien ! Je vous tient au courant ! ;-)
0
Bonsoir, moi aussi je m'interroge, mes recherches ont abouti au même résultat que Montbé25.
Il vaut mieux donner à des assoc que vous connaissez. Là rien ne prouve qu'il ne vont pas revendre pour leur propre compte !!!
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
9 nov. 2011 à 17:48
regardez à tout hasard sur annu.com à l'adresse donnée il y a deux personnes avec des tél différents
0
Oui, je suis sur que c'est une arnaque, pour revendre sur internet ou en friperie.
Donnez plutôt à EMMAUS, Secours Catholique, Croix rouge, Secours Populaire.
0
Je viens de vérifier, le numéro ne répond pas ! On tombe toujours sur une messagerie Virgin Mobile. Donc à déconseiller
0
Bonjour.

Comme vous tous j'ai reçu un tract dans ma boîte aux lettres à Gif sur Yvette, Essonne, il y a quelques jours. Comme ça me semblait louche, j'ai cherché des infos sur Ushba et suis tombé sur ce forum.

Certes, les éléments suspicieux ne manquent pas sur ce tract... Mais si je m'en tiens à ce que je lis ici, le fait pour un barbu de se faire de l'argent en vendant des affaires, dont la collecte aura été pour lui un travail, serait immoral? Nous, ça ne nous coûte rien. Les gens qui voudront se procurer ses affaires devront payer pour la collecte et l'acheminement jusqu'à eux de ces affaires. Jusque là je vois rien de choquant. De toutes façons, je sais pas pour vous, mais les affaires que je donne ne pourront pas être vendues cher.

Cela dit, je suis d'accord sur le fait que le Secours Populaire et autre Emaüs sont des valeurs plus sûres.
0