Liquidation judiciaire entreprise individuell

Guitard76 - 7 nov. 2011 à 11:06
 pila - 15 nov. 2011 à 20:48
Bonjour, je compte demander au TGI dont je dépends ma liquidation judiciaire, mais j'aimerais avoir vos lumières car je ne sais pas ce qui m'attends; voici donc ma situation :
Je n'ai pas fait de bilan depuis 2008, j'estime mes dettes à environ 50.000 euros.
Je n'ai pas de crédit, pas de dette auprès de fournisseurs, pas de salarié.
Toutes mes dettes sont des dettes de TVA, RSI, impôts, RAM, etc.
J'ai été mis dehors de chez ma copine, j'habite donc pour l'instant chez des amis...
Je ne possède rien à part une voiture, de l'informatique et des guitares... Que dois-je protéger et comment?
Faut-il que je fasse appel à un avocat? Si je trouve un poste de salarié, va-t-on me ponctionner mon salaire? Quelle adresse dois-je donner sachant que c'est du provisoire?
Bref de merci de m'éclairer... Je ne sais pas comment faire !!!

1 réponse

bonjour
si tu es pas en société ils vont te prendre tes biens donc apparement ta voiture , met la au nom d une personne en qui tu as confiance ( ou enfant si tu as ) pour le reste tu laisses personne ne sait que t as des guitares

apres il te restera a payer si le liquidateur te laisse des trucs a payer c est tres aléatoire une liquidation , tu peux t en sortir sans rien a payer ou avec des restes et oui s ils estiment que tu dois payer il te ponctionneront le salaire
pour ce qui est de ton sans " domicile " il te faut le dire au liquidateur , il en prendra note
t as des consultation d avocat gratuit aussi rapproche toi de ta mairie , ou va prendre conseil chez un notaire il peut aussi te donner des renseignements , la premiere consultation est gratos
voila
0