Modification de la durée du temps de travail

sans pseudo - Modifié par sans pseudo le 8/11/2011 à 16:19
 sans pseudo - 9 nov. 2011 à 13:16
Bonjour,

je suis en CDD de mission depuis juin 2011 dans une entreprise d'aide à la personne
Mon contrat est de 100 h chez une seule personne exclusivement
Jusque là j'ai bien effectué 100 h par mois
Mon employeur m'informe par téléphone que compte-tenu de l'état de la personne dont je m'occupe, mon nombre d'heures va être réduit dès le mois de novembre à 60h par mois. J'ai reçu mon planning la semaine dernière

En a t-il le droit ?


Merci de m'avoir lue et de vos interventions

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
8 nov. 2011 à 16:34
Bonjour

Si c'est sur le même contrat, non, ou alors il faut un avenant modificateur que vous n'êtes pas obligé d'accepter

Si c'est une prolongation, vous n'êtes pas obligé non plus d'accepter le renouvellement
0
Bonjour

A quelle date doit prendre fin votre CDD?
0
Bonjour et merci de vos réponses

Mon CDD prend normalement fin lorsque la personne décède ou qu'elle est placée en institution
Ce n'est pas le cas ici, par contre il est indiqué sur mon contrat que

Dans le cadre de la continuité des services, l'attention de Madame... est toutefois attirée sur le fait que la durée et la répartition horaire est succéptible d'être modifiée en fonction des impératifs de services aux personnes et notamment en cas de :

.../...
- aggravation de l'état de santé, hospitalisation ou urgence médicale entrainant son absence

La personne chez laquelle je travaille sera absente 15j par mois de son domicile et ira chez ses parents

Est-ce que cela rentre dans le cadre d'une cause de réduction légale de mon temps de travail ?

Merci encore de votre attention
0