Ma fille de 12 ans me brutalise et m'insulte

Résolu
brunette07 - 8 nov. 2011 à 16:23
 jectout - 3 mai 2013 à 17:31
Bonjour,
ma fille de 12 ans me brutalise et m'insulte.
je suis divorcée de son papa qui m'a enlevé les 2 ainés pendant 5 ans.
j'ai reporté tout mon amour et m'a force sur ma fille (co) et je reconnais que je lui ai toujours tout cédé.
son frére (k) et sa soeur (c) sont revenus vivre a la maison il y a presque 8 ans, à notre plus grande joie a tous. leur pére a refait sa vie et les a reniés. il n'a jamais pris CO.
j'ai vécu 10 ans avec P qui a tjs adoré CO, il n'est pas son pére mais c'est tout comme car elle avait que 3 mois lors de notre rencontre.
nous sommes séparés depuis environ 1 an et demie, il a refait sa vie et moi également. Il prend mes 2 filles trés régulièrement.
aujourd'hui CO est violente, me dit qu'elle me déteste que je n'ai qu'a crevé que je ne suis pas sa mére.... c'est de la torture...
mon ex P veut la récupérer pour qu elle vive avec lui et elle n'attend que ça..
il se renseigne sur ses droits mais sachant que nous n'avons pas été mariés et qu'il n'est pas son pére je ne sais pas s'il a le droit....
ma famille n'y voit pas d'inconvénient, mais moi l'idée de vivre sans ma fille me fait trés mal et trés peur.

qui peut m'aider et m'éclairer sur les droits de mon ex?
J'ai pris RDV chez un psychiatre pour ma fille car le CMP ne nous a été d'aucune aide.

merci pour vos commentaires...
A voir également:

9 réponses

Bonsoir,

Un enfant à qui l'on cède tout devient un enfant capricieux et le parent sans s'en rendre compte devient "l'esclave de sa progeniture".

N'attendez aucun remerciement de l'enfant à qui on ne peut dire "non", il sent son parent faible et en fait son souffre douleur en cas de souffrance.

L'enfant à besoin d'etre frustré pour se sentir securisé! il a besoin de repères.

Dire non le securise et l'empeche d'outrepasser les limites imposées.

Vous devez faire parler une tierce personne à votre fille, une personne neutre qui essaiera de la raisonner.

Tant pis si vous ne voyez plus votre fille,qu'importe la durée, je sais je peux vous paraitre choquante, mais elle doit prendre conscience de ce que cous avez enduré à cause d'elle. Soyez ferme dans vos attitudes verbales, ne rediscutez jamais une decision déjà prise à son encontre; meme si elle revient en vous embrassant, faites lui voir que vous ne contesterez jamais ce que vous avez decidé.

Vous etes sa mère, vous avez droit au respect!! elle doit s'en tenir à sa place de "fille".
Vous etes sa tutrice en plus d'etre sa mère.Dans le mot "tuteur"il revient l'image, quand un arbre pousse tordu, il est bon de mettre un tuteur pour le redresser.

Votre role est là; en plus de votre amour de mère, vous devez eduquer, chose pas facile je le conçois.
Laissez là partir, ne pleurez jamais devant elle! et dites lui: tu reviendras lorsque tu auras compris.
Je n'accepte plus ton comportement,lorsque tu accepteras les règles et la notion de respect, alors la maison te sera ouverte.
23