Expertise medicale suite accident de travail

aelle35 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 9 nov. 2011 à 08:32
 aelle35 - 12 nov. 2011 à 09:26
Bonjour,

J'aimerai vous exposer mon probleme et espere que certains pourront m'orienter car je ne sais plus comment faire.

Suite à une rechute à la suite d'un premier accident de travail (hernie discale); la securité sociale à refuser cette rechute. J'ai donc contesté leur avis et étais en attente d'un rendez vous pour une expertise médicale. Le hic; j'ai déménagé et changer de departement (demenagement d'orleans pour rennes !) pendant le laps de temps d'attente de réponse de la part de la secu. Je tiens à préciser que la secu etait au courant de cce déménagement (j'avais pris les devant et les avait prévenu afin de faire avancer les choses et que l'expertise ai lieu avant mon demenagement). Malheureusement, je suis resté sans réponse de leur part.
J'ai enfin reçu la date de rendez vous chez le medecin expert (la veille pour le lendemain).

J'ai contacté le médecin pour lui indiquer qu'il m'etait impossible d'etre là au rendez vous puisque j'habite Rennes et que le rendez vous est prit sur Orléans. Le médecin me demande alors de joindre la secu et de voir avec eux.

-Réponse de la sécu : l'expertise medicale doit se faire dans le departement de l'accident de travail, soit à orléans; le train me sera rembourser sur demande du medecin expert.

(je rappelle le médecin), sa réponse: il est hors de question pour lui que je fasse 9h de train aller retour avec une hernie discale; les frais de transports ne le seront pas rembourser (ils ont deja essayer et ça n'a pas ete accepter)

(je rappelle donc une fois de plus la sécu); leur reponse; si je ne viens pas à orleans, la rechute ne sera pas accepter.

on tourne donc en rond, je ne sais pas quoi faire, la secu devait me recontacter mais j'attend toujours !!!!!!

a ceux qui pourront m'aider, un tres tres grand merci.

1 réponse

je vous conseille de vous adresser au conciliateur de la Caisse du département où vous résidez; la démarche est très simple il vous suffit lui exposer succintement le problème à l'aide du formulaire que vous trouverez sur le site AMELI. fr et je suis quasiment certaine qu'il trouvera une soulution pour résoudre votre cas particulier.
Si vous pouviez me tenir au courant de cette démarche j'en serais ravi
0
Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse. Suite à un appel a la securite sociale, je viens d'apprendre que mon dossier est passé directement entre les mains du medecin chef, qui doit me recontacter pour que j'en sache plus. je ne manquerai pas de vous tenir au courant apres son appel.
0