Coût pour changer option compteur EDF

anktil - 9 nov. 2011 à 10:37
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 nov. 2011 à 11:06
Bonjour,

Bravo pour votre persévérance. Je crois que les entreprises comme EDF ne pensent qu'à leur trésorerie, et au bien financier de leurs actionnaires en se foutant royalement de leurs clients et abonnés.

Par exemple, je viens de m'abonner à EDF à la suite d'un achat d'appartement. Au moment de choisir l'option de consommation électrique (l'option choisit par l'ancien propriétaire ne me convenant pas), EDF me dit qu'il y a un coût de 52 euros d'intervention pour changer le compteur option heure creuse en option de base (avec le prix du kwH le même toute la journée).

Arnaque ou pas ?

Merci de m'informer.

1 réponse

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
9 nov. 2011 à 11:06
Bonjour,

Il ne s'agit absolument pas d'une arnaque.

C'est bien vous qui avez demandé une option tarifaire différente de celle de votre prédécesseur dans le logement.

Un technicien d'ERDF va passer chez vous changer le compteur d'électricité. Cette intervention a un coût : 52 €, qui est fixé par le catalogue de prestations d'ERDF, disponible sur internet.

EDF n'y est d'ailleurs absolument pour rien. Vous auriez payé exactement le même montant si vous aviez souscrit un contrat chez n'importe quel concurrent d'EDF.
1