Dégradations dans maison de location

Didier - 10 nov. 2011 à 10:40
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 10 nov. 2011 à 21:51
Bonjour,
je suis propriétaire d'une villa à la location que je compte habitée dès ma retraite. J'ai une assurance loyers impayés et dégradations qui représente 2,18 % du loyer. il y a 7 mois, le locataire est parti sans règler les deux derniers loyers et en commettant des dégradations très importantes : aucun entretien interieur et extérieur : jardin transformé en décharge, placards arrachés, trous dans la facade, cuisine équipée arrachée, papiers peints, prises électriques, portes, peinture... tout détériorés enfin bref environ 17000 euros de travaux à ma charge et pour lesquels j'ai du prendre un crédit. Il faut savoir que que j'ai une agence immobilière qui s'occupe de ce bien et dont les prestations représentent environ 8 % du loyer. Aujourd'hui alors que contractuellement je suis assuré pour ces dégradations : assurance dont le siege est à PARIS, et après moulte coups de téléphone à mon agence immobilière ainsi qu'à l'assurance je n'ai pu obtenir que les deux derniers mois de loyers impayés qui ne représentent en fait que mon du. L'agence ne me parle plus de mon dossier, je suis sans cesse obligé de les relancer sans aucun succes; l'assurance dont j'ai réussi à avoir les coordonnées se moquent outrageusement de moi en me disant qu'ils attendent le rapport de l'expert : CE RAPPORT DEPUIS LE 12 AOUT 2011; A croire qu'il n'y a qu'un seul expert!!!qui je l'espère est lui facturé à la hauteur de sa prestation.
Ne sachant plus vers qui me tourner pour essayer de récupèrer une partie de mon préjudice et pouvoir rembouser mon crédit, est ce que quelqu'un pour ce genre d'affaire pourrait m'aider sur les démarches à effectuer?

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
10 nov. 2011 à 21:51
bonjour

l'assurance dont j'ai réussi à avoir les coordonnées se moquent outrageusement de moi en me disant qu'ils attendent le rapport de l'expert : CE RAPPORT DEPUIS LE 12 AOUT 2011; A croire qu'il n'y a qu'un seul expert!!!

si un expert est bien passé, il n'y en aura pas un autre, effectivement.
mettez en demeure votre assureur de vous rendre réponse sous quinzaine, avec copie au service relation clients; cela devrait suffire à faire avancer les choses, par une relance énergique de l'assureur auprès de son expert.
sauf si ce dernier attend des réponses d'entreprises... (mais à défaut, il peut faire le chiffrage lui-même; il doit savoir faire).
à défaut de résultat, voyez avec le médiateur de cette assurance.
(côté tribunal, pas possible de passer par l'injonction de faire, eu égard au montant que vous annoncez).
0