Signaler

Réduction d'impôts investissement PME [Résolu]

Posez votre question laportez 7Messages postés vendredi 24 novembre 2006Date d'inscription 10 novembre 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 oct. 2013 à 15:45 par Stephsteph
Bonjour à tous,

Pour mes revenus 2010, j'ai déclaré (par Internet), un investissement dans une PME éligible à la réduction d'impôts.
Le montant de la réduction (25% du capital investi) était égal à DEUX fois le montant de mon impôt sur les revenus 2010.
J'ai donc eu un impôt à payer égal à 0,00 Euros.
Est-ce que je peux affecter le solde de la réduction 2010 à la déclaration des revenus 2011 ?
Si oui, comment dois-je faire ?

Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Le solde d'une réduction d'impot (car il est superieur a l'impot) généralement est perdu.
Prenez contact avec votre centre des impots.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Aucun report de réduction possible.

Par contre, l'investissement est plafonné : 20000 euros pour un célibataire, 40000 euros pour un couple.

C'est le montant qui dépasse ces plafonds qui est reportable, après peu importe que la réduction calculée sur 20000 ou 40000 euros est été utilisée en totalité ou pas.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un grand merci pour votre réponse claire et précise.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour. J ai l'intention d investir en PME pour une réduction Isf et Ir cette année , j ai choisis une bonne société enfin j espère :-) pourriez vous m expliquer le report Ir si celui ci est possible . Merci beaucoup
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une