Controle de la CAF inspecteur.

Résolu
Patricia - 10 nov. 2011 à 13:34
 patricia - 12 nov. 2011 à 09:54
Bonjour, Voila, j'ai reçu une lettre de la caf comme quoi un inspecteur va venir. Pas de problème. Je vie seule avec mes deux enfants. Je me suis renseigné un peut sur ce qu'il va demander ou autre , sur votre site, et j'ai lus que certaines personnes avaient eu des soucis car il avait eu des aides, je suis dans le même cas. En faites mon père m'aide tout les mois et me donne du liquide que je mets sur mon compte. parfois c'est 150 d'autre 200 ou 300 quand j'ai vraiment besoin. Je ne pensais pas que c'était interdit ????! Le papa de mon fils ne payant pas de pension alimentaire car il ne peut pas financièrement, me paye le EDF 40 euro par mois, est ce un problème ???

Merci de vos réponses.

2 réponses

Les aides occasionnelles ne sont pas un probleme rassurez vous, ne dites pas par contre que c'est regulier.
La CAF ne peut pas aider tout le monde et souvent pere et mere sont derriere pour aider leur "petit".
Ne craignez rien ca n'a rien d'illegale.
Par contre ne parlez pas de regularité qui en ferait alors une pension.
C'est votre pere et donc c'est humain.
Pour votre ex par contre 40 euros par mois c'est une pension... a declarer. L'inspecteur y verra un avantage monneyable il risque de tiquer.
Vous etes sur le forum habitation et vous auriez eu de meilleures reponses sur le site adapté.
1
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
10 nov. 2011 à 23:00
Sujet redirigé dans la section Aides et Allocations.
0
Merci de votre aide , vous me rassurez, je reviendrais vous dire comment cela c'est passé, il vient le 25 novembre.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
10 nov. 2011 à 22:59
Bonsoir,

Le contrôleur peut vous demander à consulter vos relevés de compte ...

Si les sommes sont versées régulièrement, elles seront considérées comme des pensions alimentaires et seront déduites de vos aides.

N'oubliez pas que certains n'ont personne pour les aider, même pas 10€ alors vous qui pouvez avoir de l'aide il est normal que vos allocations recalculées.
0
ok
0