Droit visite du proprietaire

billi2 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 11 nov. 2011 à 18:14
 marmenard - 11 nov. 2011 à 22:29
Bonsoir j'aurai aimee savoire quel etai le droit du proprietaire pour pouvoire visite son logement louer si avait un texte de loi pour savoire si son etai bien entretenu merci pour vos reponse

6 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
11 nov. 2011 à 18:15
Pas de texte à ce niveau, le propriétaire saura si le bien a bien été entretenu en comparant l'EDL d'entrée avec l'EDL de sortie.
0
billi2 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
11 nov. 2011 à 18:25
Rebonsoir voila je vous expose mon probleme j ai acheter un appartemen occuper mon locataire ma envoyer une lettre recommander pour un changement de chaudiere traveaux realise par mon plombier de suite cette artisan me signale l etat deplorable de l appartement donc j ai propose au locataire une visite qu'il me refuse j aurai aimer savoire s il y avait une obligation pour qu'il me laisse regarder l etat du bien merci pour vos reponse
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
11 nov. 2011 à 19:15
Vous avez la réponse au dessus....du moment que vous récupérez le bien dans l'état décrit dans l'EDL d'entrée il n'y a pas raison de visiter.
0
Bonjour
Comme proprio vous avez juste la possibilité de demander poliment au locataire de visiter l'entretient
Par contre vous aviez le droit d'exiger d'y passer pour vérifier le travail de votre plombier avant de le payer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il avait egalement le droit de venir avec l'ouvrier pour voir de lui meme si la reparation etait justifié et meme sans l'entreprise pour voir si il devait en appeller une.
0
Re
Et quand le locataire partira vous aurez le droit de venir avec un prétendant à la location (1 mois ou 3) pour vanter votre bien au lieu de le laisser décrier par votre locataire
0