Achat "huit clos"

beulelle - 11 nov. 2011 à 23:17
 Gérard - 13 nov. 2011 à 11:42
Bonjour,

mes parents agés ont acheté (1er contact sur un marché local) fenetre et volet prix élevé sans crédit ; ils ont payé un acompte et souhaite annuler leur commande (prix élevé confusion des euros et des francs) ; le délais de 7 jours et dépassé

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
Modifié par jmp59 le 11/11/2011 à 23:37
Bonjour,

Si le prix est manifestement excessif il y a abus de faiblesse.
Contacte les vendeurs et menace de porter plainte pour cette raison s'ils n'annulent pas la vente.
Et n'hésite pas à mettre cette menace à exécution s'ils refusent.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
1
Merci bien de votre réponse rapide, je compte aussi aller voir la DDCSPP (ex DDCCRF)
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
13 nov. 2011 à 10:55
Bonjour Beulelle ,

Vos Parents sont-ils tellement agés pour confondre encore euros et francs.

Ce pretexte etait "utilisable" il y a quelques années mais je pense qu'il ne pourra etre retenu pour justifier un abus de faiblesse. C'est une chose a craindre.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
13 nov. 2011 à 11:26
L'âge ? Quand on reagarde des exemples à la télé, ça veut dire quoi le nombre d'années ?
A plus de 90 ans certain(e)s sont en meilleur état que d'autres qui ont 25 ans de moins. Et ceci aussi bien sur le plan physique que sur le plan mental.
0
Absolument !

Lorsque l'on voit l'utilisation conjointe de la CB et d'internet par des trentenaires .....

...pour s'en rendre compte il n'est qu'à saisir Nutrascience sur ce forum !....
0
Allez dites-nous leur âge !

Mais encore "Huis Clos" !....

Quant à la DDPP, compte tenu du nombre de signalements qu'elle a certainement reçu pour cette société, si quelque chose avait été à faire elle l'aurait (*) fait.

Et d'accord avec Foyer sur l'abus de faiblesse.


(*) peut être !
0