Nuisances sonores appart. 1er ét. Loi?

manganese - 12 nov. 2011 à 14:18
 manganese - 14 nov. 2011 à 21:52
Bonjour,

J'ai un très gros problème concernant les nuisances sonores.

J'aimerais savoir si en 2011, le double-vitrage est obligatoire pour un appartement situé au 1er étage d'une maison ancienne.

Je suis locataire depuis 2 ans et demi d'un appartement extrêmement bruyant: situé au bord d'une nationale très fréquentée jour et nuit (voitures, motos, bus, mobylettes, convois exceptionnels - ils passent tous sous mes fenêtres- ). Et la circulation s'intensifie au fil des années...

Mes fenêtres sont en double-vitrage à l'ancienne, c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'espace entre les deux vitres.

Fenêtres fermées, même avec des rideaux épais (anti-bruit), le bruit est très gênant. Les camions (nombreux) qui passent sous mes fenêtres font trembler les murs...
J'ai du mal pour m'endormir le soir (bouchons d'oreille obligatoires...)
Et en journée, tout cela met mes nerfs à rude épreuve.
En gros, je n'en peux plus!

Quelqu'un sait-il si mon propriétaire est dans l'obligation de mettre un vrai double-vitrage? car les nuisances sont vraiment importantes.
Je ne trouve pas l'information sur le net...

Merci infiniment de vos réponses.

J.A.
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
12 nov. 2011 à 15:43
Votre propriétaire n'a aucune obligation a vous mettre des double vitrages.
Le mieux est de déménager
0
Merci de votre réponse.
J'avais entendu je ne sais plus où, qu'au 1er étage le double vitrage était devenu obligatoire, ce doit être alors pour les logements neufs...

Bon eh bien je vais écrire à mon proprio, on ne sait jamais... un sursaut d'humanité peut arriver...!
0