Utilisation carte bleue et decouvert

Résolu
mimi - 12 nov. 2011 à 19:38
 Fanny - 19 déc. 2011 à 14:31
Bonjour,
mon fils lyceen utilise sa carte bleue alors que son compte est à decouvert. il n a ni revenus ni ressources.la banque a t elle le droit de continuer a autoriser ses retraits et achats?merci de votre reponse.

9 réponses

Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 294
12 nov. 2011 à 19:39
BONjour
c'est plutot de votre resposabilité, non ??
vous ne pouvez pas lui supprimer ??
0
non il est majeur et pas au domicile actuellement donc je ne peux pas
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 294
12 nov. 2011 à 19:42
il doit avoir un découvert autorisé ?
0
non il n en a pas!!
0
Bonjour,

Je travaille en banque nous n'avons aucune responsabilités.
Il faut savoir que les commerçants ne nous interrogent pas forcément (Donc pas d'interrogations de solde).

La seule chose a faire c de prendre une CB pour les interdits bancaires ou la carte interrogera systématiquement le solde. Donc les paiements seront refusé ce qui évitera les commissions d 'interventions et les agios.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de votre reponse mais normalement une carte non creditée ne passe pas pour des achats et encore moins pour des retraits en distributeurs alors comment cela est il possible?
0
Malheureusement pour les achats si ( ça dépendra des commerçants), les retrais ça ne devrait pas passer peu importe la carte ou alors il y a une autorisation de découvert de mise en place
0
comment une personne sans ressource ni revenus pourrait elle obtenir une autorisation de decouvert?
0
L'autorisation de découvert n'est pas systématique mais mis souvent au minimum a 100 € afin au moins de débité la cotisation de la carte et de na pas avoir de rejet de prélévement de 20 €.
Moi personnellement je ne suis pas pour , sachez que votre fils peut demander de suspendre son autorisation si il y en a une cela lui évitera des fiché au fichiers pour utilisation abusif de carte (payant et trés contraignant)
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 294
12 nov. 2011 à 20:02
ùais s'il n'a pas de ressources ni revenus, coimment peut-il, deja, avoir un compte en banque!!
0
Le droit au compte!
Toute personne physique, domiciliée en France et dépourvue d'un compte de dépôt, a droit à l'ouverture d'un compte en France. Il en est de même pour toute personne physique de nationalité française et résidant hors de France.
0
merci de votre reponse
0
à maguie1000

"Je travaille en banque nous n'avons aucune responsabilités. "

D'abord, j'enlèverais le "S", ensuite je déclarerais au FCC pour le motif '"utilisation abusive" .

Laisser "filer" un compte c'est de la gestion de compte "à la petite semaine" !

Et cela peut, quand même, engager tôt ou tard la responsabilité(S) de la banque.

Pour quelle(S) raison(S) , à votre avis, le FCC s'est-il ouvert le 01.08.1987 aux CB ?

Quant à "payant et trés contraignant" ...la BDF ne facture pas !...
0