Rupture conventionnelle et arrêt maladie

Résolu
eliane - 13 nov. 2011 à 11:44
 tony - 4 juil. 2012 à 15:52
Bonjour,
Rupture conventionnelle en cours et arrêt maladie en silmutanée. Que devient la rupture qui a une date échéance pendant la maladie. A savoir que mon employeur a lui-même demandé ce licenciement pour ne pas avoir à noter de motif, il ne supportait pas mon savoir faire au travail. j'ai signé les documents car je ne pouvais pas continuer à travailler dans ces conditions, voir harcèlement...
merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour

C'est une rupture conventionnelle ou un licenciement?

La rutpture conventionnelle est un accord des deux parties qui devra être homologuée par l'inspection du travail.

Le licenciement c'est une décision unilatérale de l'employeur, qui doit être justifié par un motif.

Vous n'êtes pas obligée d'accepter la rupture conventionnelle surtout si vous êtes en arrêt maladie suite à un harcèlement moral.
-1
cela fait plus de 2 ans que je suis en arrêt maladie.( SEP) je viens de demander la rupture conventionnelle a mon employeur qui me réponds qu'il ne peut me licencier parce que je suis en arrêt !
est bien vrai ? et t'il dans son droit ?
0
Bonjour,

si vous n'êtes pas en maladie professionnelle allez voir la circulaire DGT du 17 mars 2009; c'est très clair.

bon courage
0
je viens de voir votre message, merci.
Cependant, je n'arrive pas a savoir si les personnes en arrêt maladie sont des salariés protégés.
Les choses ne bougent pas de mon cotés et personnes ne me dit la même chose..et je ne sais plus quoi faire...la seule alternative serait l'inaptitude à mon poste et je n'ai pas envie d'en arriver la ...
Merci
0
Bonjour messieurs dames je vous informe que depuis juin 2012 nous pouvons faire et signer une rupture conventionnelle quand ont est en arrêt maladie !!!!
Cordialement, pour plus d'infos tel au 3939
0